Girondins4Ever
·28. August 2025
Benoît Trémoulinas : “Je suis à moitié convaincu parce que ce que j’ai envie de voir c’est s’il va réussir à être régulier”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·28. August 2025
Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé avant l’annonce de la liste des Bleus ce mercredi. L’attaquant Hugo Ekitike est au cœur des discussions après son début de saison à Liverpool. Le sujet était :
Comment Ekitike doit devenir une évidence !
“Si je suis convaincu que c’est une évidence ? Je suis à moitié convaincu parce que ce que j’ai envie de voir c’est s’il va réussir à être régulier. Ce qu’il a fait sur les trois premiers matchs est exceptionnel, il peut être récompensé en étant sélectionné. Mais la Premier League est un championnat qui est dur. Il est un peu sur l’euphorie, ce qu’il fait c’est bien, très bien, mais j’ai envie de voir la suite. Puis j’ai une interrogation avec cette Equipe de France, c’est un autre débat mais je vais quand même le lancer. On parle de Dembélé Ballon d’Or, mais s’il l’a ce sera en étant numéro neuf. Et à chaque fois qu’on parle de l’Equipe de France on ne met jamais Dembélé numéro neuf. On met toujours Ekitike, on met Thuram… S’il a été ré-axé ? Non, il est derrière l’attaquant. Si Ekitike mérite moins que Kolo Muani ? Il a été décisif avec l’Equipe de France à des moments importants. S’il doit être sélectionné pour avoir des moments décisifs ? Je suis d’accord avec toi. Pourquoi Kolo Muani a eu ce crédit-là ? Il n’était pas bon en club, il ne jouait pas, mais il avait ce truc. Si Ekitike sera convoqué ? Je pense qu’il le sera. Mais il devra faire un choix entre Doué, Barcola, Olise, Cherki, il y a tellement de côté qu’il n’y a quasiment plus rien dans l’axe.”
Retranscription Girondins4Ever