Real France
·12. Mai 2025
Bellingham va enfin se faire opérer de l’épaule

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·12. Mai 2025
Blessé à l’épaule depuis le 5 novembre 2023 face au Rayo Vallecano, Jude Bellingham va enfin se faire opérer. Reste à savoir si son passage au bloc opératoire se fera avant ou après le Mondial des clubs 2025 prévu du 15 juin au 13 juillet.
Cette saison, en plus des difficultés internes et sportives auxquelles le Real Madrid doit faire face, l’infirmerie du club s’est vue complètement débordée. Pas moins de 17 joueurs ont souffert d’une blessure, sans compter les gênes physiques rencontrées par d’autres. Parmi eux se trouve Bellingham qui joue avec une gêne depuis plus d’an après être mal retombé sur son épaule gauche en début de saison dernière.
Au sein du club, on avait refusé qu’il se fasse opérer car une éventuelle opération l’aurait écarté des terrains pour plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Pire encore pour l’Anglais, une intervention chirurgicale lui aurait fait manquer l’Euro. Depuis, le milieu de terrain de 21 ans joue donc sous attelle et bandes de contention en plus de suivre un traitement et des entrainements spécifiques.
Photo Juan Manuel Serrano / Getty Images
Cependant, la douleur est bien présente. Plusieurs fois cette saison, il a montré des signes d’inconfort après être sorti de la pelouse. Cela n’est pas anodin car le joueur court chaque jour le risque d’aggraver sa blessure. Il semble donc déterminé à se faire opérer au plus vite.
La date de son opération reste néanmoins à fixer car le Real est attendu pour son premier match de Coupe du monde des clubs le 18 juin prochain contre Al-Hilal. L’idéal serait qu’il fasse parti de l’équipe pour la compétition avant de passer à l’infirmerie. Toutefois, la défaite face au Barça hier a relancé les dés. Croire en une Liga est désormais bien trop utopique, ce qui pourrait permettre au joueur de profiter de ce temps pour se faire opérer même s’il manquerait une grande partie du tournoi aux États-Unis.
Se faire opérer avant l’été pour entamer la saison prochaine en meilleure forme ou bien opter pour une opération après le Mondial des clubs pour tenter de sauver la saison de la Casa Blanca. Tel est le dilemme du Real Madrid. Quoi qu’il en soit, son opération l’éloignera un mois des terrains.