Belgique : Garcia remercie Hazard et se paye l'Unecatef | OneFootball

Belgique : Garcia remercie Hazard et se paye l'Unecatef | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·27. Februar 2025

Belgique : Garcia remercie Hazard et se paye l'Unecatef

Artikelbild:Belgique : Garcia remercie Hazard et se paye l'Unecatef

Rudi Garcia, le sélectionneur de la Belgique, n'a pas manqué d'envoyer une punchline à l'Unecatef.

Depuis maintenant quelques semaines, Rudi Garcia est le sélectionneur de la Belgique. Sans surprise, le technicien français est très ambitieux et entend bien ramener les Diables Rouges au sommet. Dans un entretien accordé à L'Equipe, le coach de 61 ans a fait le point sur ses objectifs. Et il compte bien y aller étape par étape avec en ligne un maintien dans la ligue A de la Ligue des nations : "Déjà, de garder la Belgique en Poule A de Ligue des nations et de battre l'Ukraine. Le second objectif est de nous qualifier pour la Coupe du monde avant d'avoir des ambitions pour cette compétition. On est dans un groupe abordable (pays de Galles, Macédoine du Nord, Kazakhstan, Liechtenstein), mais qui n'est pas facile. Nos contrats, à Vincent (Mannaert) et à moi, ne vont pas plus loin que la Coupe du monde. Après, l'aboutissement n'est pas d'y aller, mais d'y faire quelque chose."


OneFootball Videos


Il a ensuite tenu à remercier Eden Hazard : "Eden m'a aidé et va m'aider dans le relationnel avec les joueurs. Je ne veux pas regarder ce qu'il s'est passé avant. Je repars de zéro. C'est une nouvelle aventure. Je veux que les joueurs viennent avec envie, sourire et fierté quel que soit leur âge, leur palmarès et les trophées. Je veux réussir à créer un état d'esprit collectif dans un cadre sérieux."

Garcia remercie Hazard !

L'ancien entraîneur de l'OM, de l'OL et de Lille a par la suite taclé l'Unecatef, qui avait publié un communiqué cinglant après sa nomination : "C'est une grossière erreur de communication. Leur président, Bertrand Reuzeau, était effondré de cette pauvreté. C'est un humour complètement inintelligent (il a été rédigé par Bruno Irles, entraîneur de Bordeaux). C'est inadapté quand on a si peu d'entraîneurs à l'étranger et seulement Patrick Vieira en Italie (Genoa) et dans le Big 4 ou à la tête de sélection, comme Willy Sagnol qui a réussi de très belles performances à l'Euro avec la Géorgie (qui a notamment battu le Portugal, 2-0, en phase de groupes). Je suis fier de défendre cette corporation et mon pays quand je suis à Rome, Naples, à Al-Nassr ou en Belgique maintenant."

Enfin, il a conclu : "J'entends souvent que Rudi Garcia sait rebondir... Mais je suis peut-être aussi sollicité parce que je fais des résultats intéressants ! Il faut plutôt se poser les bonnes questions et pourquoi on n'a personne en Angleterre, en Allemagne, en Espagne et quasiment la moitié de coaches étrangers en L1. On passe d'ailleurs plus de choses aux entraîneurs étrangers en France qu'aux Français, alors que Bruno Genesio fait de l'excellent travail et a eu de grands résultats de Lyon à Lille. Je ne comprends pas pourquoi un Philippe Montanier est sans club... On a plutôt besoin d'un syndicat des entraîneurs forts. Les Portugais sont bien meilleurs que nous partout et surtout dans le lobbying auprès des présidents et des directeurs sportifs, même si je n'enlève rien à leurs compétences."

Pour rappel, le communiqué indiquait : "Rudi Garcia, nouveau sélectionneur de la Belgique. La Belgique, envieuse de nos bons résultats sur la scène internationale, met le maximum de chances de son côté pour réduire l'écart avec la France. Sélectionneur français engagé, il ne manque plus que la naturalisation de joueurs français pour être sur un pied d'égalité". La réponse est claire !

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen