Fcbayern-fr
·31. März 2025
Bayern 3 – 2 Sankt Pauli, les réactions

In partnership with
Yahoo sportsFcbayern-fr
·31. März 2025
Erbert Hainer (président du FC Bayern) : « Je suis content de notre victoire. Malheureusement, nous avons eu quelques blessés. Au final, nous avons gagné, nous avons six points d’avance et nous devons nous assurer que cela suffira jusqu’à la fin de la saison. »
Jan-Christian Dreesen (PDG du FC Bayern) : « Nous n’avons pas bien joué en première mi-temps, mais nous avons fait mieux en seconde période et nous aurions pu marquer un ou deux buts de plus. Je ne m’attendais pas à ce que la fin soit aussi palpitante. Conserver notre avance de six points était important. C’est un match serré en championnat, c’était très important aujourd’hui, et nous sommes très heureux de notre victoire. »
Christoph Freund (directeur sportif du FC Bayern) : « Bien sûr, ce sont trois points très importants. Nous n’avons pas particulièrement bien joué en première mi-temps et nous avons laissé passer quelques occasions. Après la pause, nous avons progressé et nous nous sommes créé de nombreuses occasions – je pense que c’était une victoire méritée au final. Nous avons inutilement tendu la situation en encaissant un but et en étant en infériorité numérique à cause de la blessure d’Hiroki Ito. Nous aurions pu marquer un quatrième but plus tôt, mais au final, ce sont les trois points qui comptent. Surtout après la trêve internationale, il est important de se remettre sur les rails. »
Vincent Kompany : « St. Pauli a été une équipe très bien organisée toute la saison. Ils encaissent peu de buts et se créent peu d’occasions. Malheureusement, nous en avons encaissé un peu trop en première période, mais nous nous sommes créé de belles occasions, surtout en seconde période. Globalement, je suis satisfait du résultat et de la performance. Cependant, la blessure d’Hiroki Ito a quelque peu atténué le résultat. »
Harry Kane : « Nous sommes très satisfaits de ces trois points ; c’était le plus important aujourd’hui. Nous avons bien joué, nous avons dominé et menions 3-1. Le but en fin de match et la blessure d’Ito sont évidemment frustrants. Les dernières minutes ont été un peu agitées. Mais c’est une bonne chose que nous ayons entamé notre retour en Bundesliga par une victoire ; c’est un sentiment agréable. »
Leroy Sané : « Cela a été un peu serré à la fin, car nous nous sommes retrouvés réduits à dix. Après la trêve internationale, une victoire est globalement une bonne chose. Nous sommes tous contents d’avoir pris les trois points à domicile. Il faut se donner à 100 % à chaque match et gagner. Je pense que cela nous aide à garder le rythme. Nous savons qu’il faut rester concentrés et ne pas perdre de points. »
Jonas Urbig : « J’ai eu très peu de temps pour réfléchir, mais je me suis senti très à l’aise dès le début, car l’équipe m’a très bien accueilli. Dès le début, j’ai pu me concentrer sur mes performances grâce à l’entraînement. »
Alexander Blessin (entraîneur du FC St. Pauli) : « Bien sûr, nous avions des objectifs ambitieux et voulions jouer avec audace. Nous y sommes parvenus pendant de longues périodes. Pour être tout à fait honnête, c’est d’autant plus frustrant de laisser passer de tels cadeaux avant d’encaisser des buts. Néanmoins, nous avons eu de bons moments et nous avons joué vers l’avant avec peu de ballons touchés. Je pense que nous aurions pu faire mieux aujourd’hui, mais il nous aurait fallu un peu de chance pour y parvenir. Nous pouvons certainement consolider notre performance, mais nous ne pouvons pas nous contenter de cela. »
Jackson Irvine (milieu de terrain, FC St. Pauli) : « Quand on laisse autant d’espaces aux meilleurs joueurs comme nous l’avons fait avec les deux buts encaissés, c’est évidemment difficile. Mais les garçons se sont battus jusqu’au bout, ont marqué et ont mis la pression. Au final, ce n’était pas suffisant. »
Elias Saad (attaquant, FC St. Pauli) : « Je pense que la différence aujourd’hui, c’est que le Bayern ne nous a pas fait de cadeaux, et malheureusement, nous en avons fait. On voit vraiment les différences individuelles entre les équipes, et nous avons même très bien joué. Mais si vous faites une ou deux erreurs, le Bayern vous punit. »
star_border
Envoyer des commentaires
Historique
Enregistrées