Fcbayern-fr
·23. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsFcbayern-fr
·23. November 2024
Vincent Kompany : « C’est normal que ce ne soit pas facile, après tout c’est un match de Bundesliga. Nous avons eu 33 tentatives de but et nous sommes très souvent retrouvés dans leur surface. Mais nous sommes restés patients et avons continué à montrer que nous avions envie de marquer des buts. Quand on est aussi souvent dans la surface de réparation que nous, il est normal qu’il y ait un penalty à un moment donné. Je ne suis jamais satisfait parce que je veux que nous nous améliorions toujours. Je sais à quel point la victoire était importante ce soir et je peux vraiment l’apprécier.
Harry Kane : « Augsbourg est bien organisé ; ils ont défendu profondément dans leur moitié de terrain et ils nous ont rendu la vie difficile. Nous avons vécu cela plusieurs fois cette saison, mais nous sommes restés calmes et avons simplement continué à attaquer. Nous avons également eu nos occasions en première mi-temps, nous devons donc être plus impitoyables. Le penalty a ouvert la porte et à partir de là, c’est devenu plus facile pour nous. Il y a des semaines importantes qui nous attendent mais l’équipe est prête. Nous nous sentons bien et nous devons poursuivre sur cette lancée.
Joshua Kimmich : « Malheureusement, il a fallu beaucoup de temps avant que nous puissions marquer le premier but. Mais nous avons sans aucun doute été l’équipe dominante tout au long du match. Nous avons gardé notre cage inviolée, avons eu plusieurs occasions et avons mérité de gagner 3-0 au final. Même s’il n’y a pas eu beaucoup d’occasions en première mi-temps, c’était plutôt bien. C’est pour cela que nous étions calmes à la mi-temps. Nous savions que les espaces s’ouvriraient à un moment donné. Augsbourg a beaucoup investi en première mi-temps et maintenir cela pendant 90 minutes n’est pas facile.
Réaction du camp d’Augsbourg
Jess Thorup (entraîneur) : « Je pense que nous avons très bien joué pendant de longues périodes de match et n’avons rien cédé en défense. Bien sûr, nous avions espéré un ou deux mouvements offensifs, mais malheureusement ils étaient trop rares. Et au début de la seconde période, j’avais le sentiment que nous avions encore plus de pression. De notre point de vue, les deux penaltys ont été un peu malchanceux. Bien sûr, je suis vraiment désolé pour l’équipe – ils ont vraiment tout mis en œuvre pendant 60 à 70 minutes.
Marius Wolf (arrière latéral) : « Nous savions que nous devions endurer beaucoup de choses, et nous l’avons vraiment fait. Bien sûr, en attaque, ce n’était pas notre meilleur match ; nous n’avons pas eu beaucoup de moments. Mais je pense qu’on a testé le Bayern, c’est pour ça que ça pique que cela se décide au final par deux penaltys. C’est dommage et c’est ennuyeux, mais il faut continuer.
Elvis Rexhbecaj (milieu de terrain) : « Ce qui est positif, c’est que nous n’avons pas concédé grand-chose contre le Bayern, et même lorsque nous l’avons fait, ce n’étaient pas les occasions de grande qualité dont le Bayern est habitué. Mais ce que nous devons critiquer, c’est notre jeu de balle. Si vous voulez obtenir quelque chose contre le Bayern, vous devez créer quelque chose lorsque vous avez le ballon. Aujourd’hui, c’était extrêmement difficile car le Bayern était incroyablement fort en contre-presse – c’est épuisant.
NDLR : en photo le sublime contrôle de Harry Kane sur assist de Goretzka, et qui prolongera le cuir de la tête. Une image qui n’est pas sans rappeler le logo de la Bundesliga et le même geste de Robert Lewandowski sous le même maillot bavarois.
Live
Live