Batubinsika : "Ça a marché, il faudra voir sur la durée maintenant" | OneFootball

Batubinsika : "Ça a marché, il faudra voir sur la durée maintenant" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·5. Januar 2025

Batubinsika : "Ça a marché, il faudra voir sur la durée maintenant"

Artikelbild:Batubinsika : "Ça a marché, il faudra voir sur la durée maintenant"

En zone mixte après la victoire de l’ASSE sur Reims (3-1), Dylan Batubinsika s’est exprimé à notre micro sur ce premier succès lors des cinq dernières rencontres des Stéphanois.

Dylan Batubinsika : "Ce changement dans notre jeu va probablement aussi avec le changement de coach et de philosophie. On a adopté les principes du coach Horneland. On a joué plus offensivement, en prenant davantage de risques dans la construction du jeu. Aujourd’hui ça a fonctionné, donc on parle de métamorphose forcément, en plus on était sur quatre défaites consécutives. Oui, ça a marché contre Reims mais il faudra voir sur la durée. Sous Dall’Oglio il y a eu aussi des rencontres avec du jeu, il ne faut pas tout mettre à la poubelle. On va parler du présent maintenant, nous étions tous très tristes de perdre la coach Dall’Oglio, c’était une très bonne personne, il nous a aidé au quotidien, il y a des regrets de l’avoir perdu mais la page est tournée, nous sommes sur autre chose désormais.


OneFootball Videos


À la pause, le coach nous a dit qu’on avait fait 30 très bonnes premières minutes et puis après on a baissé le pied. On devait revenir en seconde période avec les même intentions qu’en début de match et la différence allait être faite. On a eu la possession aujourd’hui, ça faisait un moment qu’on ne l’avait pas eu (sourire). On a pris du plaisir, on a eu beaucoup d’occasions, on a beaucoup récupéré le ballon. Pour toute l’équipe c’est très intense ce qu’on met en place sur le terrain, en défense on doit être très disponible. En tant que défenseur central, ça signifie que tu dois désormais couvrir quasiment toute la largeur du terrain, c’est très physique.

Le coach est pointilleux dans sa zone technique, il nous pousse chaque jour depuis qu’il est là, c’est tout le temps ! Tout le temps. Celui qui s’endort, il est directement réveillé, il voit tout (rires)."

Impressum des Publishers ansehen