Evect
·29. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·29. November 2024
De retour aux affaires après un bon match face à Montpellier, Yunis Abdelhamid était à nouveau au centre des discussions ce jeudi midi lors du point presse d’avant-match. L’occasion pour son compère en défense, Dylan Batubinsika d’évoquer son homologue côté gauche de la charnière des Verts.
Convaincante samedi dernier face à Montpellier, la charnière des Verts a enregistré son troisième clean-sheet de la saison après Lille et Strasbourg. En conférence de presse ce jeudi midi, Dylan Batubinsika est revenu sur la période de doute de son capitaine et sur sa capacité de réaction afin de se remettre la tête à l’endroit : "Yunis je l’ai trouvé très bien sur le dernier match, il était revanchard après ses dernières prestations. Il n’était pas au niveau qu’il souhaitait et au niveau où on l’attendait mais... personne au club n’a été surpris par ce qu’il a fait contre Montpellier. C’est un gros travailleur, c’est une valeur sûre, c’est quelqu’un de reconnu en Ligue 1. Ce qui est important dans ces situations-là, c’est la manière dont on se relève. Il a été touché, c’est normal. Parfois nous sommes traités de certaines façons par les supporters, on essaye de ne pas y prêter attention mais on le sait. Il était au courant je pense, il a été touché par cela et pourtant il a toujours gardé le sourire et a été sérieux à l’entrainement. Il a énormément travaillé, il n’y a aucune surprise, il a une grosse force mentale."
Olivier Dall’Oglio est également revenu sur la réaction de son défenseur et a expliqué pourquoi il lui a retiré le brassard de capitaine sur le dernier match : "Yunis a montré des choses sur le dernier match, il est rassuré. C’est un garçon d’expérience, ça joue beaucoup pour lui. Il n’a pas vécu que des bonnes choses dans sa carrière, le passé l’aide aussi aujourd’hui. J’avais décidé de lui enlever le brassard pour le décharger sur le côté émotionnel et sur la prise en charge du groupe, même si je sais qu’il va l’influencer par sa présence et ses paroles mais j’avais besoin de le voir plus focalisé sur lui-même."
Un changement de brassard qui n’a rien changé au fonctionnement habituel du groupe et d’Abdelhamid sur le dernier match selon Batubinsika : "J’ai vu le même joueur sans le brassard qu’avec. Ça n’a rien changé. C’est lui qui a pris la parole à l’échauffement, lui qui a parlé dans le vestiaire, c’est un leader naturel. Il ne s’est absolument pas éteint, au contraire. Même lorsqu’il était sur le banc lors des rencontres précédentes, il était très présent, il était le capitaine de cette équipe."