Batlles : "Si je ne l'avais pas fait, je l'aurais regretté" | OneFootball

Batlles : "Si je ne l'avais pas fait, je l'aurais regretté" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·21. Juni 2024

Batlles : "Si je ne l'avais pas fait, je l'aurais regretté"

Artikelbild:Batlles : "Si je ne l'avais pas fait, je l'aurais regretté"

Pour la première fois depuis la remontée de l'AS Saint-Étienne en Ligue 1, Laurent Batlles s'est exprimé pour nos confrères de MaLigue2. Il revient notamment sur son arrivée à l'ASSE et sur ce qui a conduit à son départ.

Tout d'abord, Laurent Batlles s'exprime sur son arrivée sur le banc stéphanois. Il n'a aucun regret d'avoir choisi d'entrainer l'ASSE, un club qui compte beaucoup pour lui : "Deux jours après la descente du club en Ligue 2, Loïc Perrin, avec qui j’ai joué, et Jean-François Soucasse, avec qui j’étais au centre de formation, m’appellent et me disent « Écoute on veut te rencontrer, est-ce que ça t’intéresserait de venir entraîner l’ASSE ? ». Quand vous êtes là, que vous avez vécu dans ce club… Je savais très bien que ça allait être compliqué, notamment après la descente. Parce qu’il y a eu un gros traumatisme dans la ville et notamment aussi tout ce qui s’était passé à la télé. On ne pouvait pas l’ignorer. Mais ça s’est fait totalement naturellement, j’ai presque dit oui de suite, ça a été presque logique pour moi. (...)


OneFootball Videos


Ça me paraissait naturel de revenir là où j'étais. Tous mes amis à Saint-Étienne étaient supporters, tout le monde est supporter à Saint-Étienne. De toute façon, si je ne l'avais pas fait, je l'aurais regretté. Je voulais entrainer ce club. Je savais que ça allait être compliqué notamment après mon passage à Troyes et ma connaissance de ce championnat mais aussi avec tous les départs, beaucoup de choses qui rentraient en compte. Je savais que ça allait être compliqué, mais ça l'a été plus que ce que je pensais. On avait moins trois points, quatre matchs à huis clos et des mecs qui sont partis en août. On a commencé avec des joueurs avec lesquels on savait qu'on allait pas finir la saison. On fait trois matchs nuls dans les cinq premiers matchs donc on est à zéro point le 31 août... Ce n'est pas évident. À la trêve on est dernier avec sept points. On s'est battu, le club a fait un recrutement assez judicieux par la suite. Ça me paraissait logique d'entrainer ce club-là et même dans la difficulté et ce qu'il s'est passé, aujourd'hui je ne regrette en rien du fait d'avoir entrainé ce club."

Laurent Batlles s'exprime également sur la mauvaise série qui a entrainé son départ. Il évoque les blessures de plusieurs cadres comme Gautier Larsonneur, Dylan Batubinsika ou encore Ibrahima Wadji sans pour autant se dédouaner : "Je l'explique parce que je me retrouve avec Gautier (Larsonneur) qui se fait mal. Avant le match d'Angers où on joue la deuxième place contre le SCO, j'ai dans la semaine cinq blessés dont des mecs comme Batubinsika, Wadji, Larsonneur, Bentayg... Je ne veux pas non plus tout assimiler au fait qu'il y a eu que des blessures. Malgré tout, quand on perd des joueurs importants à un certain moment, sur ces matchs-là... Il y a peut-être aussi des choix, de toute façon je ne peux pas tout mettre que sur l'aspect des blessures. Il y avait aussi peut-être des choix que j'aurais dû faire différemment."

Impressum des Publishers ansehen