Barça : Yamal, Cubarsi, Fermin... la décision est tombée pour les Jeux olympiques | OneFootball

Barça : Yamal, Cubarsi, Fermin... la décision est tombée pour les Jeux olympiques | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·16. Mai 2024

Barça : Yamal, Cubarsi, Fermin... la décision est tombée pour les Jeux olympiques

Artikelbild:Barça : Yamal, Cubarsi, Fermin... la décision est tombée pour les Jeux olympiques

Les pépites du Barça vont-elles jouer l'Euro et les Jeux olympiques cet été ?

La fin de saison approche et l'heure des choix aussi. Cet été sera marqué par plusieurs évènements sportifs majeurs. L'Euro se déroulera en Allemagne tandis que la Copa America prendra place aux États-Unis, suivi par les Jeux olympiques à Paris. Et comme le stipule le règlement de cette dernière compétition, les entraîneurs ne peuvent compter que sur des joueurs de moins de 23 ans, plus trois joueurs de plus de 23 ans. Mais les sélections doivent aussi trouver un accord avec les écuries pour qu'elles libèrent leurs hommes, car le tournoi se situe en dehors des fameuses dates FIFA.


OneFootball Videos


Yamal et Cubarsi ne feront pas les JO

Il y a trois ans, le Barça avait laissé Pedri réaliser les deux compétitions, le jeune milieu de terrain enchaînant ensuite les blessures. Et alors que plusieurs Catalans postulent pour réaliser le doublé, les Blaugrana auraient tranché avec la Roja, comme le dévoile le quotidien Mundo Deportivo. En effet, Lamine Yamal et Pau Cubarsi, qui devraient participer à l'Euro, ne feront pas le doublé avec les Jeux olympiques. Pour autant, Fermin Lopez et Eric Garcia devraient eux être de la partie, car ils ont des chances de ne pas participer à l'Euro. Un accord qui permet à tout le monde de se retrouver, et qui doit surtout préserver les Barcelonais.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen