Barça : un match et une masterclass, Yamal en route vers le Ballon d'Or ? | OneFootball

Barça : un match et une masterclass, Yamal en route vers le Ballon d'Or ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·16. August 2025

Barça : un match et une masterclass, Yamal en route vers le Ballon d'Or ?

Artikelbild:Barça : un match et une masterclass, Yamal en route vers le Ballon d'Or ?

Pour sa première apparition de la saison, Lamine Yamal a été tout simplement éblouissant, de quoi plus que jamais être placé dans la course au Ballon d'Or.

Il est souvent bon de se rappeler qu'il n'a que 18 ans. Ce soir, le Barça, champion d'Espagne en titre, se déplaçait sur la pelouse de Majorque pour la première journée de la Liga. Un match aux abords de piège pour lancer un exercice qui promet d'être excitant. Mais tout devient plus facile quand on a Lamine Yamal dans son équipe.


OneFootball Videos


Dès sa première touche de balle, l'ailier des Blaugrana a fait la différence en enrhumant son adversaire direct avec une facilité déconcertante pour finir avec un centre dégagé par la défense. Le ton était donné et il ne fallait pas attendre longtemps pour qu'il soit décisif pour la première fois de la saison.

Yamal, un but et une passe décisive

À la septième minute de jeu, il est cette fois rentré sur son pied gauche pour adresser un centre magnifique au second poteau pour Raphinha, surprenant la défense adverse. L'attaquant brésilien ne s'est pas fait prier pour ouvrir le score de la tête et lancer la saison des Catalans.

Durant le reste de la rencontre, Yamal n'a eu cesse de bousculer la défense adverse sur son côté gauche, même s'il a manqué de réussite dans son dernier geste. Il aura donc fallu attendre jusque dans le temps additionnel pour le voir faire trembler les filets, et de quelle manière. Dans un geste devenu signature, il a repiqué sur son pied gauche pour envoyer un missile téléguidé dans la lucarne du gardien.

Un but, le troisième de la soirée pour une victoire 3-0 du Barça, qui en dit long sur les ambitions de la pépite espagnole qui aura remporté au passage neuf duels et réussi six dribbles. Une performance qui fait de lui un grand favori au Ballon d'Or qui sera remis le 22 septembre prochain. On attend désormais la réponse d'Ousmane Dembélé demain avec le Paris Saint-Germain face au FC Nantes.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen