OnzeMondial
·7. Juli 2025
Barça : un crack va signer, un ailier star veut aussi venir !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·7. Juli 2025
Le Barça avance à grands pas sur deux dossiers majeurs du mercato estival : Roony Bardghji est tout proche de signer, et Luis Díaz fait pression pour rejoindre les Blaugranas.
Le jeune crack suédois Roony Bardghji (19 ans), considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération avant une sérieuse blessure au genou, est en passe de devenir officiellement joueur du Barça.
Selon Fabrizio Romano, le joueur du FC Copenhague a déjà passé la première partie de sa visite médicale, dernière étape avant l’officialisation de son transfert. Le directeur sportif du club danois, Smith Nielsen, a confirmé récemment que tout était quasiment acté et que le joueur était attendu pour finaliser l’opération, qui coûtera moins de 3 millions d’euros au club catalan.
Bardghji, auteur de 10 buts la saison passée, est international suédois U21 et très convoité en Europe, notamment par le FC Porto et le RCD Mallorca. Mais le joueur a toujours rêvé du Barça, ce qui a grandement facilité les négociations. Son arrivée pourrait être officialisée dans les tout prochains jours, et il pourrait même participer à la tournée estivale pour se faire observer par Hansi Flick.
Mais le feuilleton ne s’arrête pas là. D'après Mundo Deportivo, après le second échec des discussions avec Nico Williams (Athletic Bilbao), le Barça a relancé avec force le dossier Luis Díaz, l’ailier de Liverpool. Et cette fois, le Colombien se montre totalement disposé à venir. Contrairement à Nico Williams, Díaz ne pose aucune condition d’inscription ou de clause libératoire. Il fait confiance au club catalan pour boucler son enregistrement avant la fin du mercato.
Luis Díaz, âgé de 28 ans, veut faire de son arrivée au Barça une réalité. Son entourage a intensifié les contacts avec les dirigeants catalans ces derniers jours. Le joueur va prochainement regagner Liverpool après ses vacances, et prévoit de demander officiellement son transfert, une fois passé le deuil causé par la disparition tragique de son coéquipier Diogo Jota. Le Barça, qui voit en lui le profil idéal pour renforcer son aile gauche, compte sur le besoin de liquidités des Reds – après leurs gros investissements estivaux – pour faciliter l’opération. Un été qui s’annonce chaud côté Camp Nou !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.