OnzeMondial
·22. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·22. Januar 2025
Raphinha n'a clairement pas été tendre envers les arbitres de la Liga.
Hier soir, le FC Barcelone nous a fait vivre des émotions très intenses. Menés 2-4 sur la pelouse du Benfica Lisbonne, les Blaugrana sont allés puiser dans leur ressource afin de renverser les Aigles au terme d'un match fou (4-5). Une nouvelle fois, Raphinha a été l'un des hommes forts du Barça en inscrivant un doublé, dont le but victorieux. Mais hier soir, l'arbitrage a une nouvelle fois été au cœur des débats. D'ailleurs, après le coup de sifflet final, l'international brésilien s'est permis d'envoyer un beau scud aux arbitres de la Liga.
Récemment, Joan Laporta n'a pas manqué de critiquer les arbitres de la Liga, notamment en raison d'un pénalty oublié sur Jules Koundé face à Getafe : "L'arbitrage à Getafe a été une honte, le fait que le penalty contre Koundé n'ait pas été sifflé est un scandale. Je pense qu'il faut le répéter plusieurs fois parce que c'est vraiment un scandale", rapportait le Mundo Deportivo. Des propos qui corrèlent avec ceux de Raphinha hier soir : "Les arbitres de la Liga et de la Ligue des champions ? Si je parle, je ne pourrai plus jamais jouer." Voilà qui a le mérite d'être clair.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.