OnzeMondial
·22. Juli 2025
Barça : premier couac à 5 millions d'euros pour Rashford ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·22. Juli 2025
Le FC Barcelone pourrait bien connaître un premier couac concernant Marcus Rashford. S'il s'agit d'un prêt avec option d'achat et qu'un gros investissement a été invité, le club culé devra bien passer à la caisse dans tous les cas comme le révèle ces dernières heures la presse catalane.
Ce n'est désormais plus qu'une question de temps avant que le FC Barcelone n'officialise l'arrivée de Marcus Rashford en provenance de Manchester United. L'attaquant de 27 ans va débarquer sous la forme d'un prêt avec option d'achat estimée à 30 millions d'euros. Un renfort de poids pour l'attaque barcelonaise et pour Hansi Flick, qui souhaitait ardemment recruter un ailier.
Auteur de six bons mois à Aston Villa après avoir été mis au placard par Ruben Amorim, l'international anglais aura à cœur de retrouver son niveau qui était le sien lors de la saison 2022-2023 afin de gagner des points en vue de la Coupe du monde. Une chose est sûre, il a réalisé son rêve, lui qui ne jurait que par le Barça cet été.
Une arrivée qui aurait même déjà pu avoir lieu cet hiver, mais qui n'avait pas pu se faire, faute d'accord. Aucun risque n'a été pris par le champion d'Espagne, qui ne voulait pas investir massivement et qui a réussi son coup. Toutefois, Sport révèle que les Blaugranas vont tout de même devoir passer à la caisse dans tous les cas.
En effet, même s'ils décidaient de ne pas lever cette option d'achat, alors les Blaugranas devront payer une clause de pénalité aux Red Devils. Ces derniers ont l'habitude d'agir de cette façon, le dernier exemple en date étant le cas Jadon Sancho avec Chelsea. Les Blues n'ont pas levé l'option d'achat et ont finalement dû payer la somme de 6 millions d'euros aux Mancuniens.
Dans ce cas précis, le montant serait un peu moins important et pourrait être d'environ 5 millions d'euros selon le quotidien catalan. Une chose est sûre, Rashford fera tout son possible pour que cette pénalité ne soit pas payée, lui qui s'est entraîné individuellement pour se maintenir en forme et qui a fait un gros effort salarial pour venir en Catalogne. À lui désormais de convaincre ses dirigeants.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.