OnzeMondial
·10. Februar 2025
Barça : le tacle de Gavi sur l'arbitrage du Real Madrid
![Artikelbild:Barça : le tacle de Gavi sur l'arbitrage du Real Madrid](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F943072%2F378110%2F800-L-bara-le-tacle-de-gavi-sur-l-arbitrage-du-real-madrid.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·10. Februar 2025
Alors que le Real Madrid est en croisade contre l'arbitrage depuis dix jours, le milieu du Barça Gavi a répliqué de manière piquante.
En ce moment, c'est le sujet dont tout le monde parle chez les amateurs de football en Espagne. L'arbitrage est redevenu un sujet brûlant à la suite du match Espanyol – Real Madrid il y a plus d'une semaine, où une faute affreuse sur Mbappé non sanctionnée d'un rouge a provoqué un scandale. Scandale qui s'est étiré jusqu'au derby madrilène ce week-end, avec notamment une polémique sur le penalty accordé aux Colchoneros et transformé par Julian Alvarez.
Mais du côté du Barça, on commence visiblement à s'agacer de ces polémiques, et Gavi ne s'est pas privé d'être piquant hier soir. Fermin Lopez, le milieu barcelonais, a été exclu à Séville pour une faute assez comparable à celle de Dani Ceballos la veille, seulement sanctionnée d'un jaune et provoquant de grands débats. « C'était assez clair. Pas pareil, mais similaire », apesté le milieu barcelonais après le match. « Aujourd'hui, il a reçu un carton rouge et cela aurait facilement pu être un carton jaune », n'a pas manqué de souligner Gavi.
?ᄌマ Gavi, en @som3cat, compara la roja de hoy a Fermín con la acción de Ceballos en el derbi? "Fue bastante clara. No igual, pero parecida"? "Hoy le han sacado tarjeta roja y podría haber sido amarilla perfectamente"? #PartidazoCOPEpic.twitter.com/POIwzxoZka— El Partidazo de COPE (@partidazocope) February 9, 2025
Un Gavi par ailleurs contraint de sortir lui-même en cours de match, son coach Hansi Flick craignant qu'il reçoive un deuxième jaune. Ce qui a provoqué un commentaire acide du joueur... « J'avais très mal et le manager m'a dit que j'avais un carton jaune et que ce n'était pas le moment de faire des bêtises. Tout le monde sait que les arbitres ne me loupent pas... », a conclu le milieu barcelonais.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.