OnzeMondial
·22. Februar 2025
Barça : encore un sale coup de Tebas aux Blaugranas ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·22. Februar 2025
Le président de la Liga pourrait encore mettre des bâtons dans les roues du FC Barcelone
Le FC Barcelone fait face à de grosses difficultés financières, et la Liga a montré les muscles à plusieurs reprises, empêchant les Blaugranas d'inscrire certains de leurs joueurs sur la liste leur permettant de prendre part aux compétitions. Ces restrictions de la masse salariale ont atteint leur paroxysme cet hiver, alors que Dani Olmo aurait pu ne pas figurer parmi les joueurs disponibles. Un nouveau dossier devrait défrayer la chronique, puisque le club pourrait être interdit de prolonger un de ses joueurs.
Comme le rapporte Mundo Deportivo, la prolongation de contrat jusqu'en 2026 d'Inigo Martinez, défenseur central arrivé durant l'été 2023 en provenance de Bilbao, serait pour le moment bloquée par la ligue espagnole, car jugée contraire au fair-play salarial. Pourtant, cette prolongation est due à une clause (le joueur devait jouer 60 % des matchs pour qu'elle s'active), mais les instances considèrent qu'il s'agit d'un nouveau contrat. Le club serait confiant quant à sa victoire au sujet de ce dossier, puisqu'il s'agit selon eux d'un avenant. Les Barcelonais joueront contre Benfica en huitièmes de finale de Ligue des Champions.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.