OnzeMondial
·26. Februar 2025
Barça - Atlético Madrid : le dépit immense des Barcelonais, qui pensent déjà au retour

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·26. Februar 2025
Les joueurs du FC Barcelone étaient très déçus après le nul concédé à domicile face à l'Atlético Madrid (4-4) en demi-finale aller de la Coupe du Roi.
Hier soir, le FC Barcelone a concédé un nul frustrant contre l'Atlético Madrid (4-4) alors qu'il menait 4 buts à 2 jusqu'à la 84e minute. Après la rencontre, c'est forcément la déception qui prédominait : "Cela nous est déjà arrivé en Liga et ce sont des choses que nous devons améliorer. Je pense que les deux matchs contre l'Atlético ont été bons. Je garde la façon dont l'équipe a réagi au 0-2. Nous devons analyser ce que nous avons fait de mal pour y remédier pour passer le prochain tour. Flick dit que je suis comme un capitaine ? C'est ce que Flick me dit, mais ça ne m'intéresse pas, je me soucie seulement de la victoire de l'équipe. Nous allons tout donner au Metropolitano, quand nous sommes bons nous sommes une équipe difficile à battre" a ainsi déclaré Pedri à l'issue de la rencontre dans des propos rapportés par Actualité Barça.
Un constat que partageait aussi Íñigo Martinez : "La dernière partie du match n'a pas été bonne du tout. La déclaration de Pedri ? Peut-être que dans la dernière partie du match nous aurions dû garder la défense plus en retrait, mais je ne pense pas que ce soit la raison du match nul. Ce match aurait pu se terminer 6-2, 5-2 ou 5-3. Le dernier but a été le plus douloureux pour nous, les lignes n'étaient pas aussi avancées qu'elles auraient dû l'être. Nous allons analyser cela. Je m'en fiche de marquer. Je suis un défenseur et mon travail est d'empêcher qu'ils encaissent des buts. Nous avons échoué et nous avons encaissé quatre buts, c'est très clair. On a un peu perdu la concentration, ils marquent le troisième but. Après, ils ont le rythme et tout se passe comme ils le souhaitent. Ne nous gonflons pas avec ce résultat. Nous avons prouvé que nous étions meilleurs, bien meilleurs. Nous aurions dû marquer plus de buts."
Enfin, Pau Cubarsi n'a pas caché sa colère : "Nous sommes en colère. Nous devons aller au stade de l'Atlético et tout donner pour rendre les supporters heureux" a-t-il déclaré avant que Frenkie de Jong ne conclut : "Nous sommes ennuyés par la façon dont le match s'est terminé. Parce que quand vous menez 4-2 à 10 minutes de la fin et qu'ils égalisent, c'est très énervant. Nous pouvons être satisfaits de la façon dont nous avons joué pendant 75 minutes. Tout sauf les 10 premières et les 10 dernières minutes". Pour rappel, la demi-finale retour aura lieu au Civitas Metropolitano le 4 avril prochain (21h30).
Iñigo Martinez :La dernière partie du match n'a pas été bonne du tout.La déclaration de Pedri ? Peut-être que dans la dernière partie du match nous aurions dû garder la défense plus en retrait, mais je ne pense pas que ce soit la raison du match nul.— Actualité - Barça (@ActualiteBarca) February 25, 2025
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live