« Ayyoub Bouaddi a vécu un rêve », les Dogues félicitent leur cadet après LOSC – Real Madrid | OneFootball

« Ayyoub Bouaddi a vécu un rêve », les Dogues félicitent leur cadet après LOSC – Real Madrid | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·4. Oktober 2024

« Ayyoub Bouaddi a vécu un rêve », les Dogues félicitent leur cadet après LOSC – Real Madrid

Artikelbild:« Ayyoub Bouaddi a vécu un rêve », les Dogues félicitent leur cadet après LOSC – Real Madrid

Titularisé au cœur du jeu lors de LOSC – Real Madrid, Ayyoub Bouaddi a réalisé une grande performance, confirmant, le jour de son anniversaire, qu’il avait l’étoffe d’un grand. Les éloges étaient nombreuses au coup de sifflet final.

En conférence de presse la veille d’un immense succès du LOSC sur le Real Madrid (1-0), Bruno Genesio ne s’était pas caché, affirmant haut et fort que le jeune Ayyoub Bouaddi (17 ans) allait prendre place au milieu de terrain aux côtés de Benjamin André. Cette confiance, le jeune Dogue lui a rendue sur le terrain, rendant une copie presque parfaite, hormis trois pertes de balle dont une qui aurait pu s’avérer dévastatrice. Au coup de sifflet final, devant les médias, le technicien lillois ne pouvait éviter les questions à son sujet. Ayyoub Bouaddi était l’une des attractions de la soirée : « Vous l’avez vu comme moi. Il a 17 ans aujourd’hui (mercredi) et quoi de mieux que de les fêter avec une titularisation, une victoire, et un gros match, s’amusait-il. Il a démontré tout son potentiel et son talent. On sait ce dont il est capable. Il a été victime d’une blessure qui a un peu ralenti sa progression, mais comme c’est un garçon qui a une tête très bien faite, il est revenu petit à petit. C’est une belle récompense pour lui. Il a le talent pour jouer à ce niveau. Maintenant, le football ce n’est pas qu’une soirée et il va falloir confirmer, même si je ne m’inquiète pas trop de ce côté-là », concluait ainsi Bruno Genesio, impatient de le voir enchaîner les belles prestations.


OneFootball Videos


Quelques instants plus tôt, c’est Jonathan David qui s’exprimait à son sujet, seule question à laquelle il aura laissé filtrer de brides émotions : « C’est une journée qu’il ne va jamais oublier, assure le Canadien. Faire ça à dix-sept ans, débuter contre le Real Madrid en Ligue des Champions et faire une telle performance, je pense qu’il vit un rêve. Je suis content pour lui et j’espère qu’il pourra enchaîner », espérait-il aussi, rejoignant finalement les propos tenus par son coach.

Lucas Chevalier concluait le bal des éloges. Alors que la question ne le concernait pas vraiment, le portier a lui-même bifurqué sur son jeune coéquipier dont la prestation a bluffé jusqu’à ses propres coéquipiers : « J’ai une pensée pour le petit Ayyoub (Bouaddi) qui, pour le coup, a été incroyable. Le jour de son anniversaire (17 ans), je pense qu’il s’en rappellera », en souriait-il, sincèrement fier du match réalisé par son cadet.

Impressum des Publishers ansehen