Avec cette recrue estivale, le PSG a fait un immense coup économique | OneFootball

Avec cette recrue estivale, le PSG a fait un immense coup économique | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Trivela

Trivela

·14. Mai 2025

Avec cette recrue estivale, le PSG a fait un immense coup économique

Artikelbild:Avec cette recrue estivale, le PSG a fait un immense coup économique

Depuis son arrivée au PSG, le jeune milieu de terrain portugais João Neves n’a cessé de prendre de la valeur.

Le Paris Saint-Germain a, semble-t-il, changé son fusil d’épaule. Après avoir empiler les plus grandes stars du football mondial, à l’image de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Neymar ou encore Lionel Messi, le champion de France en titre s’est tourné vers une autre stratégie qui consiste à miser davantage sur des jeunes potentiels. Actuellement qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, le club parisien a ainsi réussi à valoriser certains joueurs recruter récemment. C’est notamment le cas de João Neves.


OneFootball Videos


La valeur marchande de João Neves a explosé

60 millions d’euros : c’est ce qu’a dû débourser le Paris Saint-Germain cet été pour enrôler le jeune milieu de terrain portugais. Si ce montant paraissait particulièrement élevé au moment de la transaction, celui qui s’est imposé comme un joueur majeur de l’effectif parisien a rapidement limité les doutes.

Si on en croit le dernier rapport établi par l’Observatoire du Football CIES, l’arrivée de João Neves au Paris Saint-Germain est même économiquement l’un des meilleurs coups du football européen sur ces derniers mois. En effet, un classement a récemment été dévoilé, mettant en avant la différence entre la valorisation actuelle des joueurs et la somme déboursé par leur club lors d’un récent transfert.

Le Portugais très bien placé

Sans trop de contestation, c’est Kylian Mbappé qui domine les débats. Arrivé au Real Madrid sans indemnité de transfert suite à la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, l’attaquant français permet au club madrilène de réaliser un bénéfice potentiel de 182 millions d’euros.

De son côté, João Neves se trouve à la septième position de ce classement. En effet, la valeur du joueur de 20 ans est désormais estimée à un montant supérieur de 40,5 millions d’euros qu’au moment de son récent transfert. Preuve que la stratégie du Paris Saint-Germain fonctionne : un autre Parisien, en la personne de Désiré Doué, figure au sein du top 6 de ce classement publié ce mercredi.

Crédit photo : Catherine Steenkeste/Getty Images for Qatar Airways

Impressum des Publishers ansehen