Peuple-Vert.fr
·18. Juli 2025
ASSE : Une équipe renforcée face au Servette !

In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·18. Juli 2025
Après son succès face à Troyes, l’AS Saint-Étienne a pris la direction d’Aix-les-Bains pour entamer son second stage de préparation estivale. Ce vendredi, les Verts retrouvent un adversaire suisse pour leur troisième match amical : le Servette Genève, vice-champion de Super League la saison dernière. Voici le groupe de l’ASSE pour cette rencontre
Cette rencontre constitue un premier vrai test pour les hommes d’Eirik Horneland face à une formation qui jouera les tours préliminaires de la Ligue des Champions. Le Servette lancera d’ailleurs sa campagne européenne mardi prochain contre le Viktoria Plzen, ce qui promet un duel rythmé et exigeant pour les Stéphanois.
L’ASSE a dû composer avec quelques pépins physiques durant cette préparation. Aïmen Moueffek a d’ailleurs démarré sa pré-saison en individuel avant de rejoindre le groupe début juillet.
En défense, Maxime Bernauer est sorti touché musculairement face à Troyes. Il a cependant rassuré sur son état physique peu après le match. Dylan Batubinsika, en instance de départ depuis le début du mercato, a manqué le match face à Troyes. Le Congolais ne sera pas retenu par le club. La recrue Chico Lamba n’a pas fait ses débuts face à Troyes. Terminant son installation dans le Forez, le portugais devrait être disponible face au Servette.
Au milieu, Horneland doit faire sans Benjamin Bouchouari. Blessé au dos en fin de saison dernière, le marocain est à nouveau touché. Quelques jours après le début de la pré-saison, l’ancien du Roda JC a dû stopper les séances collectives pour soigner cette blessure.
En attaque, Lucas Stassin, en phase de reprise, devrait réintégrer le groupe lors du stage. Il est cependant peu probable de le voir face à Genève, ce vendredi. Enfin, Djillian Nguessan, victime d’un problème musculaire face à Carouge, poursuit sa rééducation.
Gardiens : Larsonneur, Maubleu, Delacroix.
Défenseurs : Owusu, Bernauer, Nadé, Appiah, Maçon, Dodote, Traoré, Batubinsika, Lamba.
Milieux de terrain : Fomba, Tardieu, Gadegbeku, Jaber, J. Mouton, Eymard, Bouchouari, Moueffek.
Attaquants : Cardona, Old, El Jamali, Miladinovic, Boakye, Davitashvili, N’Guessan, Stassin.
Trois joueurs devraient effectuer leur retour ce vendredi soir. Chico Lamba fera sa première sous le maillot Vert. Aïmen Moueffek devrait signer son retour à la compétition. Ce sera également le cas de Zuriko Davitashvili absent face à l'ESTAC. Trois titulaires potentiels qui apporteront expérience et qualité à un groupe qui se resserre doucement à trois semaines du retour de la Ligue 2.