OnzeMondial
·13. April 2025
ASSE : "On va leur casser les jambes", coup de pression des ultras avant l'OL !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·13. April 2025
Après le match nul concédé face à Brest à domicile, l'ASSE, plus que jamais menacé par une descente en Ligue 2, doit en plus se tourner vers le derby face à l'Olympique Lyonnais dimanche prochain.
L'ASSE va devoir réaliser des exploits. 17es avant le coup d'envoi de la 29e journée de Ligue 1, les Verts espéraient enfin repartir de l'avant à l'occasion de la réception du Stade Brestois. Mais au terme d'un match fou, les Stéphanois, qui ont été menés à trois reprises durant le match, ont finalement réussi à accrocher un match nul 3-3, de quoi revenir à trois points de la place de barragiste suite à la défaite du Havre face à Rennes, Reims, premier non relégable, pointant à cinq points.
Mais pour toujours espérer garder sa place dans l'élite, un an après avoir réussi à remonter de Ligue 2, les hommes d'Eirik Horneland vont devoir accrocher un résultat face à l'Olympique Lyonnais dans le derby prévu dimanche prochain sur la pelouse d'un Stade Geoffroy Guichard qui sera plein à craquer.
Après la rencontre, les Magic fans ont d'ailleurs tenu à leur adresser un gros message à ce sujet : "On vous félicite, parce que nous, c’est ce qu’on attend notre équipe. Des mecs qui mouillent le maillot, qui n’ont pas peur de prendre un deuxième but alors qu’ils sont menés. À Lens, on a joué avec le frein à main. On n’avait pourtant rien à perdre. Il faut tout donner surtout face à une équipe qui perd après contre Reims", a d'abord lancé le capo, avant de poursuivre.
"Nous, ce qu’on vous demande, c’est de ne pas lâcher. Opération maintien. Il reste cinq matchs, il est hors de question d’entendre de l’une de vos bouches qu’il n’y a pas urgence. Oui, il y a urgence, tout ce qui est la reconstruction de l’équipe, maintenant on s’en fout. Il n’y a plus rien à calculer. Il n’y a plus de calcul à faire. Il reste cinq matchs, il faut tout donner, il faut aller les gagner.", a-t-il ajouté, avant d'aborder le derby, plus que jamais le match de l'année : "Et le prochain, vous savez lequel c’est. Le prochain, c’est le derby les gars, je ne veux pas prendre trois buts dans nos cages, je ne veux pas voir une équipe amorphe, tétanisée. Le stade va être plein, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Quoi qu’il arrive, tant que vous donnez tout, on sera avec vous. Le prochain match, ça a beau être Lyon, ils ont beau être plus forts que nous, on le sait, mais on va leur casser les jambes", a-t-il appuyé. Le derby est lancé !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.