ASSE - Olivier Dall'Oglio décrypte la semaine particulière des Verts après l'humiliation face à l'OGC Nice | OneFootball

ASSE - Olivier Dall'Oglio décrypte la semaine particulière des Verts après l'humiliation face à l'OGC Nice | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·27. September 2024

ASSE - Olivier Dall'Oglio décrypte la semaine particulière des Verts après l'humiliation face à l'OGC Nice

Artikelbild:ASSE - Olivier Dall'Oglio décrypte la semaine particulière des Verts après l'humiliation face à l'OGC Nice

Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur de l'ASSE, est revenu sur les moments douloureux mais constructifs qui ont suivi la déroute concédée sur le terrain de l'OGC Nice (8-0, J5 L1).

Vendredi soir dernier, dans le cadre du match d'ouverture de la 5ème journée de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne avait sombré sur la pelouse de l'OGC Nice (8-0, analyse et notes). Lors de son passage en conférence de presse ce vendredi après-midi, Olivier Dall'Oglio (60 ans), l'entraîneur des Verts, est revenu sur les différents moments qui ont suivi cette terrible humiliation face aux Aiglons. Face aux journalistes, le technicien forézien a pris le temps de décrire la semaine un peu particulière vécue par son équipe, particulièrement sonnée après une telle déconvenue.


OneFootball Videos


"Les supporters ? ils sont avec nous"

"Entre le dernier match vendredi et le prochain, dimanche, la semaine a été longue, ce qui nous a permis d’avoir plus de temps. Quand on a pris une gifle comme ça, on accuse le coup quelques jours et puis on repart. On s’est d’abord réunis pour faire le constat du match. Revoir le match est difficile, mais nécessaire. Les joueurs ont aussi eu l’opportunité de se dire les choses. On a aussi rencontré les groupes de supporters, ils nous ont fait part de leur colère et désarroi ressentis sur ce match mais le message global a été positif, ils sont avec nous", a tout d'abord expliqué le tacticien stéphanois.

Ce dernier, qui a insisté sur des choses simples lors de la semaine d'entraînement, espère vivement "une prise de conscience de chacun". Une donnée impérative pour mener à bien la mission maintien de l'ASSE.

"Suite à ça, on est revenus sur le terrain avec des choses simples et la volonté d’être solides défensivement. Pour rebondir, il faut de l'agressivité, de la communication entre les joueurs, respecter les consignes, gagner des duels, suivre les courses adverses même si les garçons en face sont très puissants et qu'on est passés dans une catégorie supérieure. On a besoin de cette base-là. On a besoin d’une prise de conscience de chacun car, nous aussi, on a des armes", a ainsi ajouté Olivier Dall'Oglio.

Impressum des Publishers ansehen