MadeInFOOT
·16. August 2025
ASSE - Menacés de dissolution, les groupes ultra stéphanois ne sont pas encore sortis d'affaire

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·16. August 2025
L'ASSE négocie pour éviter une potentielle dissolution de ses groupes ultras même si rien n'est encore fait.
L'AS Saint-Etienne essaye toujours de sauver ses deux groupes ultras. Les Magic Fans et les Green Angels étaient sous la menace d'une dissolution de la part du gouvernement. Finalement, celle-ci a été retirée même si rien n'est encore fait.
Selon les dernières informations du Progrès, le ministère de l'Intérieur et la Ligue de football professionnel ont discuté pendant l'été sur la création d'une "convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel". Une seconde se nommant "convention locale de sécurité" a aussi été évoquée avec la Préfecture de la Loire, la Métropole de Saint-Etienne ou encore l’ASSE. Les groupes de supporters ont pu être représentés par le club.
Pierrick Courbon, député NFP, ne veut pas crier victoire trop vite et craint qu'un accident remette le débat sur la table : "La menace de dissolution n’est plus une actualité brûlante, mais il y a toujours l’épée de Damoclès au-dessus de la tête, elle oblige les uns et les autres à se montrer à la hauteur. Il suffirait d’un simple incident dans un stade, à Saint-Etienne ou ailleurs, pour qu’on remette le sujet de la violence dans les stades sur la table."
Live