MadeInFOOT
·14. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·14. Januar 2025
La réaction de Léo Pétrot, défenseur latéral gauche ou central de l'ASSE, après la défaite face au PSG (2-1, J17 L1).
Dimanche soir, en clôture de la 17ème journée de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne est tombée avec les honneurs sur la pelouse du Paris Saint-Germain (2-1, analyse et notes). Au micro de DAZN, diffuseur de la rencontre, Léo Pétrot (27 ans), le défenseur latéral gauche ou central des Verts, a livré son ressenti après cette défaite honorable et plutôt encourageante face au champion de France en titre. L'occasion, également, pour le joueur formé dans le Forez de mettre en avant la patte d'Eirik Horneland.
"Forcément, lorsqu'on est compétiteur et que l'on perd, qu'on ne prend pas de point, dans la situation dans laquelle on se trouve, on est forcément très déçu et frustré. On sait qu'on a joué la meilleure équipe du championnat, on est chez eux, il y a de très grosses individualités. Malgré tout, on a respecté notre plan de jeu, on a voulu jouer avec nos intentions. On l'a bien fait parfois, parfois ils ont réussi à sortir parce que forcément, en face, ce sont de très bons joueurs. Cela donne une première mi-temps où je pense que tactiquement, on a eu des problèmes notamment lorsqu'ils sortaient sur un côté avec un renversement de jeu, après, il y avait facilement des deux contre un. Ils se projetaient vite. Sur la deuxième mi-temps, on a mieux réglé ça. Cela a donné une fin de match, avec ce score, où il y avait un peu plus d'animation. On sort tout de même frustré de ne pas prendre de point", a reconnu le natif de Firminy.
"On est tous sur la même longueur d'onde. Le coach amène beaucoup d'intensité dans les séances, il veut que l'on puisse mettre un certain pressing. C'est ce qu'on arrive à faire. On croit tous à ce projet-là. On met tout en oeuvre pour le réussir. Lorsqu'on tombe sur de grosses individualités, ils arrivent à sortir aussi et à nous poser des problèmes, c'est normal. On perdait 2-0 à la mi-temps, peut-être qu'il y a un ou deux mois, on en aurait encaissé deux ou trois en deuxième. On est revenu avec les mêmes intentions, avec autant voir plus d'intensité et on a réussi à revenir au score mais ça n'a pas suffit" a ajouté le numéro 19 de l'ASSE.
"Bien sûr c'est encourageant. On apprend aussi des meilleures équipes. On est en train de construire notre projet de jeu, d'apprendre petit à petit ce que le coach veut. On sait que cela met du temps mais on voit que c'est encourageant. On a qu'une envie, c'est de continuer à travailler fort. On croit en ce projet là, on a hâte de continuer. Le coach, c'est quelqu'un qui vit intensément le match, qui donne beaucoup d'informations et qui veut beaucoup d'intensité, que l'on presse et qu'on aille chercher nos adversaires, que l'on récupère le ballon haut et que l'on joue rapidement. Il demande beaucoup de jeu à l'intérieur et de combinaisons. On prend du plaisir, il va falloir continuer comme ça pour prendre des points", a conclu Léo Pétrot.