ASSE - Jérôme Rothen pointe du doigt les coupables de la relégation de l'ASSE | OneFootball

ASSE - Jérôme Rothen pointe du doigt les coupables de la relégation de l'ASSE | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·22. Mai 2025

ASSE - Jérôme Rothen pointe du doigt les coupables de la relégation de l'ASSE

Artikelbild:ASSE - Jérôme Rothen pointe du doigt les coupables de la relégation de l'ASSE

C’est officiel depuis plusieurs jours : l’ASSE retrouvera la Ligue 2 la saison prochaine. Mais pour Jérôme Rothen, cette relégation ne faisait aucun doute.

C'était redouté par les supporters stéphanois, c’est désormais officiel : l’AS Saint-Étienne évoluera dans l’antichambre de la Ligue 1 la saison prochaine. En effet, samedi, les Verts affrontaient le TFC pour le compte de la 34e et dernière journée de Ligue 1. Un match synonyme d’ultime chance de maintien pour l’ASSE. Les Verts devaient absolument remporter cette rencontre s’ils voulaient continuer à croire au maintien. Mais rien ne s’est passé comme prévu dans un stade Geoffroy-Guichard à guichets fermés. Les Stéphanois n’ont rien pu faire face aux Toulousains. Le TFC s’est logiquement imposé (2-3, analyse et notes du match). Une défaite qui a officiellement relégué l’ASSE en Ligue 2. Présent sur le plateau de son émission Rothen s’enflamme, diffusée sur RMC Sport, Jérôme Rothen est revenu sur cette relégation, qui lui semble logique. Ce dernier a même ciblé le principal responsable de ce naufrage.


OneFootball Videos


"Les dirigeants sont coupables"

"Les Verts, je les ai suivis. Dans la construction de l’effectif, tu peux me mettre Horneland ou Dall’Oglio sur le banc, mais le problème, c’est qu’ils avaient une équipe de Ligue 2 à la base. Qu’est-ce que tu veux ? Tu veux transformer des joueurs de Ligue 2 en joueurs de Ligue 1 ? Les dirigeants sont coupables, automatiquement. Quand tu deviens propriétaire d’un club comme l’AS Saint-Étienne, tu dois très vite te rendre compte que c’est une chance : d’avoir cette ambiance-là, cette ferveur-là, cette histoire-là. Tu ne peux pas comprendre les discours du propriétaire, du président. C’est incompréhensible. Moi, regardez, je n’ai pas d’attaches particulières à Saint-Étienne, mais j’adore mon championnat, la France, mon football. Et Saint-Étienne, c’était génial l’année dernière qu’ils remontent en Ligue 1 comme ça. Tu t’attendais à beaucoup mieux. Et aujourd’hui, tu as l’impression que c’est même logique qu’ils redescendent en Ligue 2", a déclaré le consultant sportif.

Impressum des Publishers ansehen