ASSE : "Il faut savoir prendre ses responsabilités" fustige Dall’Oglio | OneFootball

ASSE : "Il faut savoir prendre ses responsabilités" fustige Dall’Oglio | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·18. Mai 2024

ASSE : "Il faut savoir prendre ses responsabilités" fustige Dall’Oglio

Artikelbild:ASSE : "Il faut savoir prendre ses responsabilités" fustige Dall’Oglio

Olivier Dall’Oglio, entraîneur de l’ASSE, s’est exprimé après la défaite de ses troupes à QRM.

Une fin de saison complètement loupée qui pourrait priver le club historique du football français d’une remontée dans l’élite. "Bien sûr que je suis déçu, comme les joueurs le sont. On avait l’occasion de faire quelque chose, on ne l’a pas réalisé." Ce vendredi soir, l’AS Saint-Étienne se déplaçait sur la pelouse du stade Robert-Diochon pour y affronter QRM dans le cadre du dernier multiplex de Ligue 2 de la saison. Une 38ème journée qui a vu le club du Forez s’incliner sur le score de deux buts à un et ainsi officialiser la montée du SCO Angers en Ligue 1. "On va passer la frustration, passer à autre chose. On a des regrets sur ces trois derniers matchs. On ne peut qu’en avoir. Mais c’est fait, c’est comme ça. Le métier est fait de déceptions et de frustrations mais aussi de beaucoup de joies. On est l’ASSE. On a des valeurs et on doit les montrer" a confié Olivier Dall’Oglio en conférence de presse d’après-match.


OneFootball Videos


Pour retrouver la Ligue 1, Saint-Étienne va devoir battre le vainqueur du premier playoffs de Ligue 2 avant de venir à bout du seizième de Ligue 1 lors des barrages d’accession. "Ça fait trois matchs qu’on a de grosses situations. Il faut avoir de l’agressivité devant. On sait qu’on doit progresser là-dessus pour ce play-off. On a un match vendredi, il faudra être tueurs. J’ai été patient, maintenant, il faut y aller" a poursuivi l’entraîneur stéphanois avant de se montrer beaucoup plus dur envers ses troupes.

L’ASSE forcée à disputer trois matchs supplémentaires

"Il faut savoir prendre ses responsabilités. C'est mentalement qu'on pêche. Il faut développer cette force mentale, aller chercher ça au fond de nous" enchaîne-t-il, lui qui sait toutefois que "cette saison n’est pas finie. On a encore une chance, il faut la prendre, c'est ce que j'ai dit aux joueurs. On n'a pas le temps de s'écouter. Il faut être durs avec nous-mêmes. Il y a une première étape vendredi, et pas des moindres. Mentalement, il faudra être costaud. Si on passe ce cap, on passera au-dessus de la fatigue. Il faudra que l’équipe soit forte." L’ASSE est prévenue. Rodez recevra le Paris FC lors du premier playoff ce mardi. Le vainqueur se déplacera à Geoffroy-Guichard vendredi.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen