ASSE : Horneland flingue ses joueurs après une première rouste | OneFootball

ASSE : Horneland flingue ses joueurs après une première rouste | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·26. Juli 2025

ASSE : Horneland flingue ses joueurs après une première rouste

Artikelbild:ASSE : Horneland flingue ses joueurs après une première rouste

L'ASSE a pris une gifle face au Paris FC et Eirik Horneland était remonté contre ses joueurs. Le technicien norvégien l'a fait savoir après la rencontre.

Relégué en Ligue 2, l'ASSE nourrit l'espoir de rapidement retrouver l'élite du championnat de France. Pour cela, les Verts veulent s'appuyer sur un recrutement ambitieux avec déjà 17 millions d'euros dépensés. Pour cette préparation, les Stéphanois comptaient jusqu'à hier deux victoires (Troyes, Etoile Carouge) et une défaite (Servette FC).


OneFootball Videos


Hier soir, ils affrontaient un des nouveaux cadors de la Ligue 1, le Paris FC, fraîchement racheté par la richissime famille Arnault avec le soutien du groupe Red Bull. Un premier véritable test qui a rapidement tourné à la leçon. Les Parisiens ont facilement pu s'imposer sur le score de 3-0 avec notamment un bijou de Kebbal.

"C'est une performance catastrophique"

Un match raté qui n'a pas du tout plu à Eirik Horneland dénonçant "un manque de concentration et d’implication inacceptable". Le coach des Verts était visiblement remonté après ce revers : "C'est une performance catastrophique, vraiment faible dans tous les aspects du jeu. On a eu du mal à construire nos attaques depuis l'arrière. Il va falloir trouver des explications, mais ce n'est pas la meilleure manière de préparer la reprise du championnat", a-t-il d'abord pesté.

Dans des propos rapportés par Le Progrès, il poursuit son analyse : "J'espère évidemment que l'on sera prêt pour Laval. J'ai l'impression que l'on a fait un pas en arrière par rapport au match contre le Servette", a analysé le Norvégien. À noter la présence de la pépite anglaise Joshua Duffus, débarqué en provenance de Brighton et qui a joué hier sans encore être officiellement vert : "Joshua (Duffus) a amené beaucoup d'énergie, c'est une bonne chose d'avoir, à nouveau, un avant-centre", a souligné Horneland. Un petit point positif dans une soirée compliquée.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen