MadeInFOOT
·3. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·3. Januar 2025
Pour sa première sur le banc de l'ASSE, ce samedi, en Ligue 1, face au Stade de Reims, Eirik Horneland espère voir ses joueurs proposer un meilleur niveau.
L'ASSE reçoit le Stade de Reims, ce samedi (17 heures), pour la 16ème journée de Ligue 1. Les Verts joueront leur premier match sous les ordres d'Eirik Horneland après une première semaine d'entraînement. Selon lui, la langue n'a pas été un problème : "Le football est un langage universel. Beaucoup de joueurs parlent anglais dans le groupe, tout le monde fait les efforts nécessaires pour que chacun se comprenne. Dans le futur, je vais essayer de parler de plus en plus français". Il espère voir son équipe élever son niveau de jeu ce week-end.
"Pour moi, défense et attaque vont de pair. Il est important qu'on fasse monter l'équipe d'un cran pour poser des difficultés à Reims. Je veux vraiment qu'on travaille collectivement pour faire progresser individuellement chaque élément du groupe. (...) Dès ce week-end, j'attends une attitude, une envie de poser des problèmes à Reims. Je veux un équipe qui soit connectée, défensivement comme offensivement. On va rencontrer des difficultés, il faudra de la concentration, de l'organisation. (...) Il va falloir capitaliser sur ce qu'on a travaillé sur cette première semaine", a-t-il expliqué en conférence de presse.