MadeInFOOT
·12. Juli 2025
ASSE - Eirik Horneland analyse la victoire des Verts face à l'ESTAC Troyes

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·12. Juli 2025
La réaction d'Eirik Horneland, entraîneur de l'ASSE, après la victoire face à l'ESTAC Troyes (1-0).
Ce samedi après-midi, au Stade Geoffroy-Guichard (huis clos), l'AS Saint-Etienne est venue à bout de l'ESTAC Troyes (1-0, résumé), lors de son deuxième match amical de l'été. Au sortir de cette deuxième victoire en deux sorties, Eirik Horneland (50 ans), l'entraîneur des Verts, a livré son analyse de la rencontre. Malgré la prestation d'ensemble plutôt poussive de son équipe, le technicien norvégien a noté plusieurs motifs de satisfaction.
"Les points positifs après ce match ? L’intensité qu’il y a eu dans le match déjà, c’était un match très physique, c’est positif dans la préparation. Après tout n’a pas été parfait, on a eu du mal à se trouver dans la première mi-temps. On n’a pas concédé beaucoup d’occasions de buts. Ce qui est positif également, c’est le temps de jeu qu’on a pu donner aux joueurs. La production physique qu’a engendrée ce match et la façon dont on est parfois arrivé à attaquer sont aussi des points positifs", a indiqué le tacticien scandinave, dans des propos rapportés par Envertetcontretous.fr.
L'ancien entraîneur du SK Brann a évidemment mis en avant le clean sheet de sa formation, peu coutumière du fait la saison dernière.
"C’est un clean sheet aujourd’hui, on est content parce qu’on en a besoin. On est une équipe qui a concédé beaucoup de buts la saison passée. La dernière fois que Saint-Étienne est monté de Ligue 2 vers la Ligue 1, je pense qu’ils avaient réalisé sur la saison 17 ou 18 clean-sheets. C’est important pour monter. On doit travailler à la fois sur l’organisation défensive, les comportements individuels en défense mais aussi sur l’attitude dans notre manière de défendre notre but et dans notre surface", a conclu Eirik Horneland.
À voir aussi : Le but de Ben Old face à l'ESTAC Troyes (vidéo)