ASSE : Détrier jouera l’Euro | OneFootball

ASSE : Détrier jouera l’Euro | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·27. Juli 2025

ASSE : Détrier jouera l’Euro

Artikelbild:ASSE : Détrier jouera l’Euro

Le joueur de l’ASSE Cœur-Vert a été retenu parmi les huit Français qui représenteront la France à l’EPFA Nations Cup en Italie. Une première participation internationale pour Jonathan Détrier, au terme d’une saison exceptionnelle.

Le rêve se concrétise enfin pour Jonathan Détrier. Après deux stages de préparation avec l’Équipe de France de foot-fauteuil en octobre 2024 et avril 2025, le joueur stéphanois a été officiellement retenu pour participer au championnat d’Europe, l’EPFA Nations Cup. Prévue du 17 au 25 septembre à Lignano Sabbiadoro, cette compétition rassemblera les meilleures sélections européennes.


OneFootball Videos


L’annonce, très attendue, a été accueillie avec une immense fierté par le principal intéressé :« Jouer un match pour les Bleus a toujours été un rêve. Je suis super content et fier d’avoir été choisi pour représenter la France. Maintenant, il va falloir assurer ! », a-t-il confié.

Foot-fauteuil : Détrier, pilier de l’ASSE Cœur-Vert

Arrivé en 2022 en provenance de Montpellier, Jonathan Détrier s’est rapidement imposé comme une pièce maîtresse de l’équipe ASSE Cœur-Vert AÉSIO Mutuelle. Le numéro 10 vert a largement contribué à la quatrième place de l’ASSE en D1 cette saison.

Ses statistiques parlent d’elles-mêmes :

  1. 10 buts marqués
  2. 4 passes décisives
  3. Joueur le plus utilisé par Pascal Brousmiche en 2024-2025

Son efficacité offensive et sa régularité ont été des arguments décisifs pour intégrer la liste finale de David Vergé, le sélectionneur des Bleus.

L’Équipe de France vise le titre européen

Avant de s’envoler pour l’Italie, les Bleus effectueront un stage de préparation à Mâcon du 13 au 16 septembre. L’objectif est clair : détrôner l’Angleterre, championne en titre depuis leur victoire en finale en 2019 (2-2, 3-1 tab). Forte de deux titres mondiaux mais seulement vice-championne d’Europe, la France veut cette fois monter sur la plus haute marche.

Pour Jonathan Détrier, cette première participation à un tournoi international représente bien plus qu’une ligne sur un CV : « Après l’annonce, j’ai dû passer deux ou trois jours sur un petit nuage mais, maintenant, il va falloir assurer! La sélection ne peut pas être une fin en soi. Il y a une compétition qui arrive, il faut aller la gagner. »

Impressum des Publishers ansehen