Arsenal/PSG – La grande promesse de Giuly pour la demi-finale | OneFootball

Arsenal/PSG – La grande promesse de Giuly pour la demi-finale | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·18. April 2025

Arsenal/PSG – La grande promesse de Giuly pour la demi-finale

Artikelbild:Arsenal/PSG – La grande promesse de Giuly pour la demi-finale

Ludovic Giuly, ancien joueur du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone notamment, s’est exprimé dans Le Parisien au sujet d’Arsenal/PSG, affiche des demi-finales de la Ligue des Champions. Il s’est dit très enthousiaste de voir cette belle rencontre, la plus belle demi-finale au programme face à celle entre l’Inter Milan et le Barça. Le bémol pour lui, c’est le nombre de buts pris par le PSG.

Giuly « Arsenal défend un peu mieux que Paris et que les Parisiens possèdent plus de talent en attaque. »

« Comment imaginez-vous cette double confrontation contre le PSG ? Elle va être énorme. Ça va être encore plus beau à voir que Barcelone-Inter Milan. Arsenal, c’est un peu la même équipe que Paris. Les deux possèdent une grosse maîtrise collective. Je pense qu’Arsenal défend un peu mieux que Paris et que les Parisiens possèdent plus de talent en attaque.

Giuly « Ça va être superbe.«

De quoi devra se méfier Paris ? De ne pas prendre autant de buts que contre Aston Villa (4 en deux matchs). Cela va faire trois matchs à élimination directe contre des Anglais. OK, ils ont éteint Liverpool, mais ils ont trop souffert contre Aston Villa qui est beaucoup moins fort qu’Arsenal. Il ne faut surtout pas croire que le PSG est déjà en finale. Arsenal, c’est vraiment du même niveau. J’insiste, mais je trouve que le PSG concède un peu trop de buts et Donnarumma ne pourra pas toujours sauver l’équipe. Si Paris veut passer, il faudra resserrer sa défense. Mais ceux qui aiment le beau foot et les équipes qui aiment tenir le ballon vont se régaler. Ça va être superbe. »

Encore une analyse de l’instant. Encore une analyse faite de comparaisons qui n’ont rien à voir. Si Paris joue comme il l’a fait contre Aston Villa, Giuly ne peut prédire le résultat. Le PSG jouera différemment, aura d’autres options, Arsenal également. Difficile de dire qui l’emportera, une chose est sûre, le PSG devra être à son niveau maximum et cela vaut pour les « Gunners » également.


OneFootball Videos


Arsenal est loin du titre en Premier League, pourquoi ? Surement parce que cette équipe a des failles. Pourquoi pointer celle du PSG sans mentionner celles de l’adversaire ? Il est clair que sur l’instant, l’un a éliminé un piètre Real Madrid quand l’autre a bataillé contre un bon Aston Villa (solide à domicile qui plus est). Le PSG devra marquer, devra resserrer son milieu et rejouer simplement et dans le sens du jeu, tout ce qu’ils ont perdu en seconde période mardi soir.

Pour autant, tous les adversaires du PSG notent la grande qualité de jeu, ce n’est pas anodin. Finalement, si le PSG a pris des buts, Aston Villa en a pris un de plus. C’est aussi cela la version Luis Enrique du PSG. Marquer davantage que l’adversaire et c’est clairement ce qu’ils font au fil des matchs.

Le match sera différent, le PSG aura un adversaire sérieux (ce qu’Aston Villa a oublié d’être à l’aller et en début de match retour). Les joueurs auront à cœur de faire une grande double-confrontation, à deux matchs de la finale où tous les rêves sont permis.

Impressum des Publishers ansehen