Arsenal 3-0 Real Madrid : les Tops et les Flops ! | OneFootball

Arsenal 3-0 Real Madrid : les Tops et les Flops ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: BeFootball

BeFootball

·8. April 2025

Arsenal 3-0 Real Madrid : les Tops et les Flops !

Artikelbild:Arsenal 3-0 Real Madrid : les Tops et les Flops !

Le Real Madrid se déplaçait à l’Emirates Stadium pour affronter Arsenal en quart de finale aller de la Ligue des champions. Les Gunners ont largement dominé les Madrilènes, s’imposant 3-0 et faisant un grand pas vers les demi-finales.

Après un premier quart d’heure dominé par Arsenal, le match s’est quelque peu équilibré au fil de la première mi-temps. Le Real Madrid ne s’est procuré qu’une seule véritable occasion, par l’intermédiaire de Mbappé, qui a buté sur Raya. En fin de première période, Arsenal a repris l’ascendant. Thibaut Courtois a réalisé plusieurs parades décisives, notamment face à Declan Rice et Gabriel Martinelli (44e).

La seconde période a repris sur les mêmes bases : Arsenal monopolise le ballon, tandis que le Real Madrid reste en défense. Mais cette fois, les Gunners ont trouvé la faille. Declan Rice a ouvert le score d’un superbe coup franc à la 57e minute. Bis repetita douze minutes plus tard : l’international anglais trompe à nouveau Courtois avec un autre coup franc parfaitement placé dans la lucarne (69e). Arsenal a ensuite enfoncé les Madrilènes grâce à un but en une touche de Merino (74e).


OneFootball Videos


👍 Les Tops :

Thibaut Courtois (7/10) : Le gardien belge s’est illustré dès la première période, en réalisant plusieurs arrêts décisifs, dont une double parade impressionnante à la 44e minute. S’il peut être légèrement fautif sur le placement de son mur lors du premier coup franc de Rice, il s’est à nouveau montré déterminant en seconde période, avec une nouvelle double intervention à la 66e. Sans lui, le Real Madrid aurait pu prendre plus de buts.

Bukayo Saka (8/10) : De retour de blessure, l’ailier anglais s’est montré très actif en première période, multipliant les provocations face à Alaba et apportant régulièrement le danger sur le but de Courtois. Il a poursuivi sur le même rythme en seconde période, provoquant notamment les coups francs à l’origine des buts des Gunners.

Declan Rice (9/10) : Le milieu de terrain d’Arsenal a inscrit deux superbes coups francs, déterminants dans la victoire des siens. Grâce à ses deux réalisations, l’international anglais a offert aux Gunners un sérieux avantage en vue de la qualification. Il entre même dans l’histoire en devenant le premier joueur à inscrire deux buts sur coup franc direct lors d’un match à élimination directe de Ligue des champions.

👎 Les Flops :

L’attaque du Real (3/10) : les quatre offensifs madrilènes se sont montrés très timides tout au long de la rencontre. Hormis deux occasions de Mbappé, l’animation offensive du Real Madrid a été inexistante. Vinicius et Rodrygo, en particulier, n’ont rien apporté dans le jeu de l’équipe de Carlo Ancelotti.

Retrouvez toute l’actualité de la Ligue des Champions sur notre site internet et sur notre compte X.

Impressum des Publishers ansehen