Foot National
·16. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·16. November 2024
Découvrez les résultats du 8e multiplex de Première Ligue.
Un après-midi animé ! Ce samedi, la Arkema Première Ligue disputait effectivement son huitième multiplex de la saison. Lors de ce dernier, un petit carton rouge a été distribué tandis que douze buts ont été inscrits sur les différentes pelouses. En déplacement à Reims, le Paris-Saint-Germain a été surpris dès la sixième minute de jeu par Lucie Calba. Juste avant la mi-temps, Marie-Antoinette Katoto va remettre les deux formations à hauteur. À la 68ème minute de jeu, la meilleure buteuse de l’histoire du club de la capitale va remettre cela et offrir la victoire aux siennes. Le PSG est provisoirement leader du championnat.
De son côté, le Paris FC se déplaçait sur la pelouse de Strasbourg. Une rencontre qui a vu les Parisiennes s’imposer sur le score de quatre buts à un. Gaëtane Thiney (11e), Clara Matéo (34e) et Kaja Korosec (39e) ont trouvé le chemin des filets, tandis que Mégane Hoeltzel (42e) a réduit l’écart pour les locaux. En fin de match, Julie Dufour va clôturer le bal. Le PFC est troisième. Dijon, large vainqueur de Guingamp, est quatrième. Le DFCO, en supériorité numérique depuis la 66ème minute de jeu et l’expulsion d’Agathe Ollivier, va prendre les devants quelques instants plus tard par Meriame Terchoun (71e) avant qu’Océane Picard ne fasse le break (86e). Dans le temps additionnel, Wu Chengshu et Nadia Krezyman vont alourdir le score.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.