Après une Canadienne, le RC Lens féminin officialise la venue d’une Américaine | OneFootball

Après une Canadienne, le RC Lens féminin officialise la venue d’une Américaine | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·1. Februar 2025

Après une Canadienne, le RC Lens féminin officialise la venue d’une Américaine

Artikelbild:Après une Canadienne, le RC Lens féminin officialise la venue d’une Américaine

Après Lara Kazandjian, le Racing Club de Lens féminin a annoncé un deuxième recrutement. Cette fois, c’est pour animer les couloirs que le RCL enregistre un renfort en la personne de Ramsey Davis.

Les regards se sont une nouvelle fois tournés vers l’Amérique du Nord. Après la Canadienne Lara Kazandjian, Ramsey Davis, 23 ans, est originaire de Tulsa dans l’Oklahoma aux Etats-Unis. Durant sa scolarité, elle défend les couleurs de l’université d’Ole Miss dans le Mississipi puis elle enchaîne avec celle d’Houston.


OneFootball Videos


Ainsi, c’est la première aventure européenne pour Ramsey Davis qui a signé un contrat de six mois avec le RC Lens.

Sur le site du club, la coach Sarah M’Barek s’est montrée enthousiaste que ce soit pour le club : « Cette signature est un marqueur fort du développement du RC Lens Féminin puisque Ramsey devient la première joueuse américaine de l’histoire du club. Attirer en Sang et Or une joueuse en provenance des États-Unis, où le football féminin est un sport national, est un gage de progression. » Puis, sur le profil de sa nouvelle recrue : « Au-delà de l’aspect symbolique, le profil complet de Ramsey a suscité notre intérêt. Cette joueuse de couloir prometteuse a tout de la joueuse typiquement américaine, dynamique, athlétique et capable de répéter les efforts dans le couloir. De plus, Ramsey arrive à Lens avec sa détermination et sa culture du don de soi, une valeur importante au sein de l’équipe. Si son arrivée sur le continent européen constitue un grand changement dans sa vie de jeune adulte, cela représente aussi un vent de fraîcheur pour le groupe, qui va intégrer pour la première fois une joueuse qui ne parle pas français. »

Impressum des Publishers ansehen