Le Journal du Real
·10. April 2025
Après la débâcle du Real Madrid à Londres : la direction et les joueurs pointés du doigt par les fans

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·10. April 2025
Une défaite qui fera date. Mardi soir, le Real Madrid s’est lourdement incliné sur la pelouse de l’Emirates stadium en livrant une partition catastrophique. 13 kilomètres de moins parcourus, ce chiffre est édifiant mais résume parfaitement le match des madrilènes. Ancelotti se sent coupable: « Évidemment, je me sens responsable de ce qui s’est passé ».
De leur coté les joueurs ont admis qu’ils n’étaient pas en pleine possession de leurs moyens. Pour connaitre le sentiment des fans suite à cette défaite AS a réalisé un sondage sur Instagram, X et Whatsapp.
La question posée est : « Qui est à blâmer pour la situation de Madrid ? » A cela, 53% des votants attribuent la faute à la direction du club et à la gestion de l’effectif. Ce sondage met en évidence que malgré les arrivées de Kylian Mbappé et Endrick, plusieurs cadres tel que Kroos, Nacho et Joselu sont partis et n’ont pas été remplacé.
D’un autre coté, des joueurs centraux dans le projet de jeu se sont blessés pour une durée importante, Dani Carvajal et Eder Militao. Suite à cela, le non-recrutement lors du mercato d’hiver est une anomalie que n’ont pas digéré les supporters, 7 400 personnes sur un total de 14 162 partagent cette opinion.
Un autre groupe de madridistas, soit 30% (4205 votes) a mis en cause les joueurs et leur attitude en mettant en exergue les 13 kilomètres en moins parcourus lors de la défaite face à Arsenal. Enfin, 17% (2414 votes) a considéré que le staff d’Ancelotti était fautif, soit une partie minoritaire des fans.
Quoi qu’il en soit, Carlo Ancelotti a une semaine pour trouver des solutions et faire mentir la statistique Opta qui donne 4% de chances au Real Madrid de se qualifier.
Louis Lemarechal