Angers - Stade rennais : Kalimuendo, un nouveau rôle en fin de saison ? | OneFootball

Angers - Stade rennais : Kalimuendo, un nouveau rôle en fin de saison ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·31. März 2025

Angers - Stade rennais : Kalimuendo, un nouveau rôle en fin de saison ?

Artikelbild:Angers - Stade rennais : Kalimuendo, un nouveau rôle en fin de saison ?

Aligné dans un nouveau rôle contre Angers, Arnaud Kalimuendo a inscrit un doublé et montré de belles choses. De quoi l'installer dans un nouveau système ? C'est un cap (…)

Artikelbild:Angers - Stade rennais : Kalimuendo, un nouveau rôle en fin de saison ?

Aligné dans un nouveau rôle contre Angers, Arnaud Kalimuendo a inscrit un doublé et montré de belles choses. De quoi l’installer dans un nouveau système ?


OneFootball Videos


C’est un cap symbolique. À 23 ans, Arnaud Kalimuendo vient de battre son record personnel en Ligue 1, avec 13 buts inscrits cette saison. L’attaquant n’avait jamais fait mieux que 12 réalisations, son total atteint avec Lens en 2021-2022, et il reste à l’ancien Parisien sept rencontres pour tenter d’atteindre son objectif de début de saison, approcher la barre des 20 réalisations.

Face à Angers, « Kali » a d’abord profité d’une belle combinaison entre Kader Meïté et Kazeem Olaigbe pour finir lui-même d’un bel enveloppé du gauche. Sur sa seconde réalisation, Jordan James et Ismaël Koné lui ont offert sur un plateau le doublé que la VAR lui avait refusé quelques minutes plus tôt, pour un hors-jeu.

L’histoire se termine bien pour l’attaquant international espoirs, qui a au retour de la trêve été placé sur un poste d’excentré droit, laissant au jeune et volumineux Meïté la pointe, et à l’également jeune Olaigbe l’aile gauche. Mais Kalimuendo n’a pas oeuvré dans le même registre que son coéquipier belge. Si Olaigbe a pu montré sa palette, tout en percussion et en élimination, Kalimuendo a combiné avec Assignon et tourné autour de Meïté, pour se retrouver au bon endroit au bon moment, pour conclure (1,10 xG).

Avec 47 touches de balle en 90 minutes, l’attaquant a davantage participé au jeu, et s’est montré adroit (91% de passes réussies), à défaut de peser au duel, là où il pêche toujours (2 gagnés sur 9, 10 pertes de balle). Kalimuendo a inscrit son premier doublé de la saison (agrémenté d’une passe décisive) le premier depuis presqu’un an et une défaite (4-5) contre Brest. Une belle manière de répondre à son entraineur Habib Beye, qui l’avait piqué en avant-match.

« Là où il doit passer un cap, c’est qu’il doit être encore plus compétiteur, plus dans une logique de d’avoir marqué 11 buts et de vouloir en marquer 20 », confiait Beye. « C’est propre à beaucoup de joueurs et pas qu’au Stade rennais. J’ai une immense confiance en Arnaud et je sais qu’il est capacité de faire beaucoup plus et mieux, et de marquer plus de buts. Mais on doit être aussi en capacité de le mettre dans les meilleures conditions pour ça. On discute beaucoup, on a une très bonne relation. Il sait que je suis là pour lui apporter et l’aider. On est sûrs que Kalimuendo continuera à marquer des buts et sera performant pour le Stade rennais. Il n’est pas à montrer du doigt, c’est une oeuvre collective qu’on doit améliorer. »

Et l’oeuvre collective était elle bien plus qualitative en attaque, avec un Kalimuendo dans un nouveau rôle. Une opération gagnant-gagnant.

  • Rodighiéro 65 31 mars à 11h31 Et si H Beye , lui dit : tu vois l’an prochain l’avant -centre ce sera Meïté, toi tu vas apprendre à tourner autour, et c’est comme ça que je vais t’employer (il est là bien meilleur) après, ça lui plait ça lui plait pas , c’est une autre histoire ,mais son avenir est il encore à Rennes ? pour l’instant l’entraineur ménage la chèvre et le choux, et c’est très bien comme ça.
  • Dodo 31 mars à 12h14 Peu importe il faut le vendre à un pigeon allemand style Bochum ou Werder On la assez vu c’est pas un attaquant qui nous emmènera en coupe d’Europe
  • CondateFan 31 mars à 12h35 Dans le même temps, la presse anglaise fait mention d’un possible retour de Kyogo au Celtic dès cet été contre une somme d’à peine cinq miyons d’euros. Et peut-on savoir quel est le rapport avec l’article ci-dessus ? Aucun, si ce n’est d’observer dans les deux cas le grand n’importe quoi qui régit les décisions prises par le SRFC. Concernant le japonais, premièrement, tout le monde savait qu’il avait un problème à l’épaule et, deuxio, le club balance 10 miyons sur un joueur dont l’entraîneur qui souhaitait sa venue se trouvait lui déjà en instance de départ. Quant à Kalimuendo, et au vue de ses prestations lensoises, et de son inoffensivité rennaise dans le jeu, tout le monde savait que le joueur formé au PSG est beaucoup plus à l’aise (breizh) dans un système où il tourne autour d’un pivot. Même si c’est vite dit tant Kalimitétegêne a encore largement trop de déchets dans ses prises de balles et dans la finition. On salut ici ses frappes de chaton. Car comme Furuhashi, un pognon de dingue fut investi sur Kali, mais le retour sur investissement au niveau sportif paraît bien mince voire inexistant. Quand est-ce qu’ Arnaud a permis à Rennes de battre une équipe du top 8 ? Trois ans ici, et il a fait quoi au juste ? Bah pas grand chose en fait, Furuhashi Kali, même désillusion finalement.
  • Pour amener un peu de nuance aux commentaires dithyrambiques à l’égard de Kalipeno, pour rappel 40% de ses buts sont marqués sur penalty De plus ses récents doubles ont été inscrits contre de grandes équipes de football : Angers SCO et l’équipe nationale de Slovaquie
  • Kenavo 31 mars à 13h41 C’est vrai que les stats de Mbappé et autres c’est sans compter les penó si il part j’espère pour les grincheux que l’on sera le remplacer par quelqu’un qui arrive presque a son niveau car c’est pas si simple à trouver.
  • LE MEUR 31 mars à 14h08 Inutile de s’enflammer , c’est trop tard, trois saisons que l’on attend l’éclosion, la confirmation de la pépite, du grand espoir ... Nonda, Utaka, Pokou pour les plus anciens n’ont pas attendu trois saisons avant de confirmer leur talent de buteur, seul Frei sur sa première saison avait quelque peu déçu pour mieux s’épanouir et réussir après. Un transfert semble inévitable. Par contre il faut que les Cissé, Meïté, Koné, Jacquet, Olaigbe soient conservés, leurs premières prestations révèlent un talent certain qui n’attendra pas trois saisons pour être confirmé.
  • PAT59 31 mars à 14h08 dodo,petit condate : même combat : je suis le seul à tout connaître et surtout pas les dirigeants du stade.
  • Chateaubriand 31 mars à 14h24 J’ai toujours pensé que Kalimuendo était un bon attaquant mais pas associé à Gouiri ou Blas. Il manque un peu de puissance et de vitesse pour devenir un top joueur mais si c’était le cas, il ne serait plus à Rennes. N’en déplaisent à ses nombreux détracteurs, Kali a une très bonne côte et trouvera un bon club sans difficulté. Il a aussi un gros salaire et comme il n’y aura pas de coupe d’Europe l’an prochain, je pense que son aventure Rennaise va prendre fin cet été.
  • Kalimuendo n’est certes pas un attaquant de pointe et il semble qu’on vient juste de s’en rendre compte. Ceci dit il marque des buts même s’il manque de vitesse et d’impact physique. Mais vu le niveau de nos dirigeants et recruteurs actuels rien ne garantit qu’ils sont en capacité recruter un meilleur joueur. Un exemple Monaco a recruté Biereth pour le même prix que furuhashi au mercato d’hiver : résultat 12 buts en seulement 10 matchs.
  • Sofrua 31 mars à 16h00 Bonjour à tous Espérons que la cellule recrutement travaille sur le profil du prochain attaquant . Une mentalité de battant serait un plus pour viser une place de 3ème pour l’équipe . On se demande encore le process qui conduit à valider Fofana à prix d’or jusqu’en 2029 Bye bye Kalimendo qui prépare déjà la suite de sa carrière et bienvenue à son successeur. Le gars existe suffit de bosser normalement pour valider le profil au lieu de s’en remettre au désiderata de Pierre Paul ou Jacques . Et vu les salaires pratiqués à Rennes , Nul doute qu’il viendra .
  • Dodo 31 mars à 18h53 D’accord avec Ludo Mama Balde serait plus que bienvenu en attaque
  • Le breton 31 mars à 19h08 Le club a mis 3 années pour s’apercevoir que la défense était nulle Ça fait 3ans que kalimuendo joue en 9 , maintenant l’on s’aperçoit qu’il faut un véritable 9 à côté de lui Les dirigeants sont plus intéressés par leurs portefeuille qu’à nous construire une véritable équipe Beye commence à modifier tout cela Maintenant faut qu’il aille jusqu’au bout en nous changeant les pistons s’il veut continuer avec son système
  • Dodo 31 mars à 19h49 D’accord avec Le Breton les dirigeants font preuve d’incompétence et depuis longtemps (DS successifs, président, actionnaires et membres du board compris )
  • Xavier 31 mars à 20h56 qu’est ce que ce lobbying de pacotille que « Mama Balde » .Laissez les pros travailler Mama Balde c’est 284 matchs et seulement 44 buts...et 40 cartons jaunes à bientôt 30 ans, 0 but cette saison. @ Dodo : Mama Baldé ...il t’a promis un pourcentage de son salaire au stade rennais ???
  • Dodo 31 mars à 21h15 Xavier un peu de respect pour ce joueur meilleur que tous nos attaquants International Guineen, expérimenté, combatif sans parler de ttes ses qualités
  • Loïc 31 mars à 21h19 @Xavier, pour aller souvent a le blé, vivant à Brest (mon cœur bien évidemment rouge et noir), je ne peux que confirmer le commentaire de Ludo et chateaubriand, je prends Mama Baldé tous les jours à Rennes sur un côté !
  • Le biniou 31 mars à 22h14 Cette année les bons joueurs n’étaient pas pour Rennes Et avec tous les retours en plus çà va être chaud cette été A garder Samba ,Rouault, Brassier Jacquet, Seidu Au milieu Cisse , Fofana qui est intrasferable , Blas Devant Olegbe, Meite Oui toute la ligne d’attaquants est a revoir Les pistons également et trouver un bon no 10.
Impressum des Publishers ansehen