Tribune Nantaise
·19. September 2024
In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·19. September 2024
Le match de la 5e journée de Ligue 1, opposant Angers au FC Nantes ce dimanche, attire une forte affluence pour la ville des bords de Maine. Il ne restait plus que 1 000 places à vendre ce jeudi, laissant prévoir un stade presque plein avec environ 17 500 spectateurs, la capacité de l’enceinte angevine. Ce chiffre dépasse largement les affluences des deux premiers matchs à domicile d’Angers cette saison, qui avaient accueilli 14 811 personnes contre Lens et seulement 9 168 contre Nice.
Le parcage des supporters nantais comptera 800 fans, et il est prévu que de nombreux autres partisans des Jaune et Vert soient répartis dans les tribunes. Ce match est particulièrement attendu, d’autant plus que la dernière confrontation entre les deux équipes, en Coupe de France en février 2023, avait vu Nantes se qualifier aux tirs au but après un match nul (1-1), tandis que les tribunes étaient parsemées de maillot nantais.
Pour rappel le FC Nantes a donné quelques conseils à suivre pour le bon déroulement du match en tribune. Le premier consiste à ne pas acheter de place en Tribune Coubertin. Bien qu’à proximité du parcage, elle est connue pour être la tribune des ultras angevins. La deuxième consiste à ne montrer aucun signe d’appartenance au FC Nantes. Une consigne jugée « stupide » par de nombreux supporters qui n’hésiterons pas à venir au stade avec le maillot ou l’écharpe nantaise.