Foot National
·9. Februar 2025
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·9. Februar 2025
Florent Hanin, défenseur du Angers SCO, a poussé un coup de gueule sur l'ambiance dans les tribunes du Raymond-Kopa après la défaite contre l'Olympique de Marseille lors de la 21e journée de la Ligue 1.
Le championnat de France poursuit son chemin. Les dix-huit clubs sont sur le pont, ce week-end, à l'occasion de la 21ème journée de la Ligue 1. Ce dimanche 9 février, l'Angers Sporting Club de l'Ouest affronte l'Olympique de Marseille. À l'issue d'une rencontre passionnante, les Marseillais se sont logiquement imposés (2-0) contre une valeureuse équipe angevine. Le club phocéen (2e avec 43 pts), qui compte dix points de retard sur le Paris Saint-Germain (leader), possède six longueurs d'avance sur l'OGC Nice (troisième) et l'AS Monaco (quatrième). Les deux équipes ont le même nombre de points (37). De son côté, le promu (13e avec 23 pts) se rapproche de la zone rouge.
Florent Hanin, qui s'est présenté face à la presse, n'a pas apprécié l'ambiance très marseillaise qui régnait au stade Raymond-Kopa. Le latéral angevin rappelle à ses supporteurs que la mission maintien se fera avec leur soutien : "Ça fait chier. Si vous voulez la réponse, ça fait chier. J'avais déjà pousser un coup de gueule contre Lyon, j'en pousse un autre. Les supporteurs, c'est bien, ils sont contents de voir des gros clubs. Ils voient Marseille, Lyon, le PSG. Mais il ne faut pas qu'ils oublient que si on descend, ils ne les verront pas. Franchement ça fait chier parce qu'on est quand même chez nous, on espère un peu d'appui. Je ne vise pas tous les supporteurs, il y en a qui sont là à tous les matchs et je les en remercie. Mais franchement on a un peu les boules. A l'échauffement déjà on les entendait chanter donc tu le ressens. On sait très bien que pour se maintenir, il faut faire de bonnes performances à domicile. Je pense qu'avec des supporteurs, c'est un peu plus facile. Ou au moins qu'ils n'appuient pas l'équipe adverse, ce serait pas mal." Les hommes d'Alexandre Dujeux devront rebondir sur la pelouse du Stade de Reims, dimanche 16 février (17h15), lors de la 22e journée de Ligue 1. Une rencontre qui sera, bien évidemment, à suivre en direct sur Foot-National.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.