Angel Gomes (LOSC) avoue « avoir trouvé le bonheur » en France | OneFootball

Angel Gomes (LOSC) avoue « avoir trouvé le bonheur » en France | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·10. Oktober 2024

Angel Gomes (LOSC) avoue « avoir trouvé le bonheur » en France

Artikelbild:Angel Gomes (LOSC) avoue « avoir trouvé le bonheur » en France

Pensionnaire du LOSC, Angel Gomes est fier de son jeu, de son parcours de vie et de sa carrière. Il est fier de ses différences, celles l’ayant amené jusqu’à Lille, et se laisse le choix que le temps pour l’avenir.

Nouveau venu en équipe d’Angleterre, Angel Gomes (24 ans) s’est récemment confié au Times, média britannique pour lequel il a évoqué son parcours, distinct de celui des internationaux anglais habituel. Il faut dire, celui-ci l’a amené jusqu’aux Dogues, entité inédite pour un joueur des Three Lions. Même Joe Cole, qui avait pourtant la renommée, n’avait pas écrit cette ligne dans l’histoire lilloise.


OneFootball Videos


Son histoire basculait soudainement lorsqu’il quittait, libre de tout contrat, son club formateur qu’est Manchester United. Il faisait le grand saut en août 2020 alors que José Mourinho et Ole Gunnar Solskjaer ne lui avaient pas accordé leur confiance, ni planifié le moindre projet pour sa progression. Il rejoignait ainsi le LOSC, mais aussi et surtout Boavista au Portugal, où il fut prêté une année : « J’avais confiance en moi, mais à l’époque, je me demandais ce que je foutais ici, reconnaît le Britannique. Je ne le savais pas jusqu’à ce que j’ai une réunion avec l’entraîneur, Vasco Seabra. Il a commencé à me montrer des extraits de jeux dans lesquels j’avais fait de bonnes choses. Il m’a dit que c’était ce dont il avait besoin et que je devais devenir un joueur essentiel de son équipe. Il ne voulait pas me mettre la pression, se foutait de mon statut, mais voulait que je vienne tous les jours pour jouer et profiter. J’avais trouvé ça très rafraîchissant. Je ne peux pas vraiment exprimer à quel point il m’a aidé parce que j’étais vraiment déprimé à l’époque. À partir de ce moment-là, j’ai tout adoré », en sourit-il aujourd’hui.

Angel Gomes repense d’ailleurs souvent à son parcours et à ce qui aurait pu se passer de différent : « Je pense parfois à l’endroit où je serais aujourd’hui si j’étais resté à United. Le grand saut que j’ai pu faire et la trajectoire que j’ai suivie, les endroits où je suis allé, ce que j’ai appris des différents entraîneurs en cours de route, les détails, les efforts et l’amour qu’ils ont mis dans mon jeu, je ne pense pas que je serais là où je suis maintenant sans tout cela », avoue le milieu de terrain de poche, reconnaissant envers toutes les personnes qu’il a pu croiser au fil de sa route.

Avec son contrat expirant à la fin de cette saison 2024-2025, Angel Gomes sait qu’il a les cartes entre ses mains et reste serein au sujet de son avenir, profitant du moment présent avant tout autre chose : « Aussi incroyable que cela puisse être, après avoir trouvé le bonheur à l’étranger (en France, ndlr), je sais que jouer en Premier League n’est pas une fin en soi. Manchester United ? Il y aura toujours ce point faible sentimental, donc bien sûr, il serait difficile de dire non », concluait-il ainsi, offrant ce petit bonbon à ses interlocuteurs et à de nombreux médias, qui n’hésitèrent pas à réutiliser cette phrase choc pour faire les gros titres.

Impressum des Publishers ansehen