Ancelotti : "Vinicius ? Personne n’est parfait" | OneFootball

Ancelotti : "Vinicius ? Personne n’est parfait" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·5. Januar 2025

Ancelotti : "Vinicius ? Personne n’est parfait"

Artikelbild:Ancelotti : "Vinicius ? Personne n’est parfait"

Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse à la veille du match de Coupe du Roi face à la Deportiva Minera.

Comment abordez-vous la compétition ?


OneFootball Videos


Avec le même enthousiasme que d'habitude, car il s'agit d'une compétition importante qui nous a apporté du bonheur ces dernières années. Nous allons respecter nos adversaires, le maillot et la compétition. Nous allons essayer de faire de notre mieux et de passer ce tour.

Vinicius jouera-t-il ?

Les absents sont Courtois et Rüdiger, qui restent ici. Je veux donner des minutes à d'autres qui ont joué un peu moins, mais nous sommes convaincus qu'il ne s'agissait pas d'un carton rouge, mais d'un jaune. Nous espérons qu'il n'aura pas plusieurs matchs de suspension.

Est-il difficile d'être Vinicius ?

C’est difficile, je ne suis pas dans sa peau, mais c'est difficile de supporter tout ce qui se passe, les insultes.... Mais il essaie de s'améliorer. Il est évidemment triste d'avoir reçu un carton rouge, il s'est excusé, mais nous devons regarder vers l'avant.

Qu'est-ce qui vous a déplu dans les penaltys depuis le début de la saison ?

Je n'ai pas aimé le fait que nous en ayons raté autant. Si nous avions marqué, il n'y aurait pas eu de problème. Je veux clarifier les choses, y compris pour nous. Le tireur peut être Vini, Bellingham, Mbappé, Modric, Arda Güler...

Sept joueurs de l’équipe première sur le terrain en Copa

C'est une règle et elle doit être respectée. Je n'ai aucun problème avec cela, c'est évident.

Bellingham : Que lui demandez-vous sur le terrain, qu'attendez-vous de lui ?

Ce qui a un peu changé ces derniers temps, c'est la position sans le ballon, il est un peu plus concentré. Lors des derniers matchs, nous avons opté pour une position défensive plus centrale, en tant que meneur de jeu. L'équipe a bien géré ce changement et, avec le ballon, il n'a pas changé du tout.

Vous jouez au Cartagonova, est-ce que cela vous rassure de jouer sur un terrain de football professionnel ?

Oui, je suis un peu plus calme. Si le terrain est bon, nous avons moins de chances d'avoir des problèmes et les supporters peuvent profiter d'un bon match. La période de l'année n'est pas non plus la plus propice, c'est évident, parce qu'il fait froid.

Que pensez-vous des gestes de Vinicius vers les tribunes et quels conseils pouvez-vous lui donner ?

Je n’ai pas vu ce qu’il a fait. Je vois ce qu’il se passe dans les stades… Je pense qu'il a beaucoup amélioré son attitude. Il peut encore s'améliorer, mais personne n'est parfait. Il a tellement progressé qu'il est devenu le meilleur joueur du monde.

Les pénaltys

Les penaltys sont un aspect technique très compliqué à travailler, car ce qui change lors d'un match, c'est l'atmosphère. Lors d'une séance d'entraînement, il est impossible de reproduire l'atmosphère d'un stade.

Lunin et la Copa

Lunin jouera demain parce que Courtois a besoin de se reposer et de bien récupérer. Il n'est pas assuré que Lunin ne jouera qu'en Coupe du Roi.

Avec la surcharge de matchs, la Copa pourrait-elle devenir un problème ?

Je ne pense pas que ce soit un problème pendant la Copa del Rey. C'est un problème quand vous êtes éliminés parce que Madrid essaie de se battre dans toutes les compétitions. Le problème, c'est d’être sorti de la Copa del Rey. Il y a deux ans, nous avons obtenu de très bons résultats. Jouer la finale de cette compétition est très agréable et l'objectif est d'atteindre la finale, comme toujours.

Impressum des Publishers ansehen