Ancelotti : "J’espère être encore au Real Madrid dans 4 ans" | OneFootball

Ancelotti : "J’espère être encore au Real Madrid dans 4 ans" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·21. Januar 2025

Ancelotti : "J’espère être encore au Real Madrid dans 4 ans"

Artikelbild:Ancelotti : "J’espère être encore au Real Madrid dans 4 ans"

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé en conférence de presse à la veille de la réception du RB Salzburg en Ligue des Champions.

Quel match attendez-vous demain ?


OneFootball Videos


C'est un match important, évidemment, parce qu'il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin de la phase de championnat. C'est le moment d'engranger le plus de points maximum... et puis on verra. Le match de demain est capital. Nous allons essayer de bien jouer, comme nous l'avons fait contre Las Palmas.

Pensez-vous toujours que finir dans le top 8 est presque impossible ?

Il n'y a pas beaucoup d'options, mais la seule passe par gagner les deux matchs restants. Si nous devons jouer les 16e de finale, nous le ferons à 100%. Il ne faut pas oublier que le calendrier sera encore plus exigeant, mais nous y sommes habitués.

De 1 à 1000... Dans quel pourcentage se trouve l'équipe aujourd'hui ?

C'est difficile à dire. Sur le plan offensif, nous sommes très performants, mais en défense, nous devons beaucoup nous améliorer. Ce sera la clé du succès cette saison. Si nous y parvenons, nous nous battrons jusqu'au bout dans toutes les compétitions.

Avez-vous l'impression qu’Ancelotti d’avoir plus de titres que de reconnaissance à Madrid ?

Je ne crois pas. Je me sens très aimé dans tous les domaines : les supporters, le club, les médias. Parfois, c'est un peu exagéré, mais comme je l'ai dit l'autre jour, je veux être très objectif. C'est tout. Je veux continuer sur ma ligne.

"Mbappé est le meilleur avant-centre du monde", avez-vous déclaré l'autre jour. Avez-vous toujours pensé que c'était la position idéale pour lui ?

Au début, j'échangeais davantage les positions avec Vinicius, parce que Vini aime aussi jouer à l'intérieur. Mais au fil des jours, c'est devenu de moins en moins fréquent. Bellingham s'est libéré de cette position et tout va mieux. On ne marque pas de buts depuis l’extérieur, on peut le faire, mais il faut plus de touches. Si vous jouez plus à l'intérieur, il suffit d'un dégagement et d'une touche. Et c'est ce que Mbappé a fait à maintes reprises. Parce que sa plus grande vertu, c'est sa vitesse et sa façon de se démarquer.

Avez-vous pris la décision de partir cet été ?

Non... non... (rires). Je veux être très clair : je ne déciderai jamais quand je quitterai ce club, jamais de ma vie. Un jour, ce moment viendra, mais je ne sais pas quand. Ce n'est pas à moi de décider. Cela pourrait être demain (il rit), dans quelques matchs, dans un an, dans cinq ans... Florentino sera encore là pour quatre ans et mon objectif est d'atteindre les quatre ans de Florentino (rires). Ainsi, nous pourrons nous dire au revoir ensemble.

Mbappé dit que l'un de ses problèmes était de "trop réfléchir" sur le terrain...

Et ? Qu'il réfléchisse moins (rires). Il faut revenir à l'essentiel dans ce genre de situation. Quand un joueur n'est pas capable de donner le meilleur de lui-même, il se complique le jeu. Et ce n'est pas bien. Il faut simplifier, pas compliquer.

Guardiola et vous avez connu des débuts similaires, avec des blessures et des départs, mais City signe des joueurs. Ressentez-vous une certaine jalousie ?

Non, pas du tout. Nous avons un effectif très complet et, compte tenu de ce qui s'est passé l'année dernière, lorsque les départs ont augmenté le niveau d'engagement, nous avons trouvé l'inspiration. Nous sommes prêts pour cette année.

Que pensez-vous de la nouvelle formule de la Ligue des champions et l'appréciez-vous ?

C'est encore difficile à dire. Pour l'instant, le fait de jouer deux matchs de plus me fait dire que je suis plutôt contre, mais c'est quelque chose de nouveau et quand quelque chose de nouveau arrive, il faut l'évaluer calmement. Après ces deux matchs, nous l'évaluerons bien.

Impressum des Publishers ansehen