Real France
·25. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·25. Januar 2025
L'entraîneur du Real Madrid est passé en conférence de presse après la victoire 3-0 de son équipe sur la pelouse Valladolid.
Le premier triplé de Mbappé... et quelle dynamique. Comment expliquez-vous ce moment ?
Il joue bien depuis un moment et aujourd'hui, pour la première fois, il a marqué trois buts. Il apporte beaucoup, il est dans le rythme depuis un moment et, évidemment, c'est un plus pour nous, parce que c'est un joueur qui a beaucoup de qualités.
Il y a quinze jours, c'était l'hécatombe et maintenant, on a l'impression que le championnat est plié…
(Rires) Il faut savoir faire la part des choses ! C'est vrai qu'on a fait de bons résultats en championnat ces derniers temps, on a une bonne avance, mais c'est encore bien trop tôt pour penser que c'est terminé. Nous avons une petite avance et j'espère que nous pourrons le mettre à profit lors des prochains matchs.
Ce type de match, contre un rival en difficulté… Est-ce que cela renforce le Real ?
L'important, c'est de gagner. Il est évident que nous avons plus de qualité, mais à chaque match, il faut se battre, rivaliser, lutter... parce que tous les rivaux veulent vous battre. Je veux bien qu'on pense que c'était facile après un match, mais on ne peut pas le faire avant. L'équipe a bien interprété le match, a bien géré les situations, sans se précipiter en première mi-temps et en sachant qu'une fois le score ouvert, tout serait moins compliqué.
Qu'est-ce qui a changé dans l'équipe ?
Petit à petit, nous avons trouvé un rythme, une bonne dynamique. Comme je l'ai dit, nous nous améliorons dans les aspects qui nous ont affaiblis lors des matchs précédents. Il faut continuer comme ça. Nous essayons de corriger les situations qui ont été des faiblesses ces derniers temps.
Asencio au poste d'arrière droit aujourd'hui... Comment l’avez-vous trouvé ?
Il a fait son travail. Il n'est pas très habitué à ce poste, mais il est rapide et attentif. Il l'a montré. Il a fait un bon match, comme Tchouaméni en défense centrale, mais ce n'est pas nouveau. Petit à petit, Alaba obtient de plus en plus de minutes et est très proche de sa première titularisation.