Amiens SC : quatre recrues attendues, Dimitry Bertaud dans le lot ? | OneFootball

Amiens SC : quatre recrues attendues, Dimitry Bertaud dans le lot ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·27. Juli 2025

Amiens SC : quatre recrues attendues, Dimitry Bertaud dans le lot ?

Artikelbild:Amiens SC : quatre recrues attendues, Dimitry Bertaud dans le lot ?

A désormais quinze jours de la reprise du championnat, le mercato de l’Amiens SC est toujours au point mort. Et si la situation commence à devenir inquiétante, notamment au sujet du secteur défensif, les dirigeants du club continuent de plaider la patience. Tout en commençant à dessiner les contours d’une campagne de recrutement qui se fait désespérément attendre.

Une défense aux abois, un gardien qui se fait attendre

Depuis les arrivées précoces de Teddy Averlant et Coleen Louis, l’Amiens SC est pour le moins inactif. Malgré un effectif qui s’est délesté d’une quinzaine d’éléments en l’espace d’un an, l’urgence de recruter ne se fait toujours pas ressentir du côté des décideurs. Un point de vue que ne partage bien évidemment pas Omar Daf, qui pourrait bien commencer à perdre patience : « Il y a des secteurs de jeu où on doit absolument se renforcer pour être compétitif. Il faut vraiment solidifier cette défense.«


OneFootball Videos


Sur ce point, difficile de lui donner tort quand on sait que Mamadou Fofana, Osaze Urhoghide, Mohamed Jaouab, Abdelhamid Ait-Boudlal, Rémy Vita et Sébastien Corchia ont quitté le navire sans être remplacés. Et si un défenseur central est attendu, Bernard Joannin ne compte pas vraiment apporter de sang neuf dans les couloirs. Tout ça alors qu’Yvan Ikia Dimi ne cesse de confirmer qu’il ne peut pas être une solution sérieuse au poste. Malgré toute sa bonne volonté, Amine Chabane reste un défenseur central de formation, régulièrement en souffrance face à des profils explosifs.

La blessure de Coleen Louis, touché au tibia péroné, amène tout de même le club à avoir une réflexion sur le recrutement d’un latéral polyvalent. Quant au gardien de but, Alexis Sauvage continue son intérim dans l’attente du recrutement d’un numéro 1. Comme révélé début juillet, Dimitry Bertaud a bien été proposé à l’Amiens SC. Grand ami de Kylian Kaïboue, l’ancien Montpelliérain semble prêt à faire des efforts financiers pour poser ses valises en Picardie, conscient aussi que les points de chute possibles s’amenuisent au fil des semaines. Mais selon les derniers échos, provenant directement de l’entourage du joueur, les négociations sont aujourd’hui au point mort.

Deux départs encore espérés

Artikelbild:Amiens SC : quatre recrues attendues, Dimitry Bertaud dans le lot ?

Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Officieusement, les dirigeants de l’Amiens SC évoquent un marché atone, se réfugiant une nouvelle fois derrière la baisse des droits TV. Tout en oubliant de mentionner les 70 millions de ventes réalisées depuis 2020. Un montant conséquent pour un club de Ligue 2 puisqu’il représente quasiment quatre budgets de fonctionnement. Qu’importe, l’objectif reste de vendre le peu de joueurs disposant encore d’une valeur marchande. Absent de dernière contre le Red Star, avec un véritable imbroglio autour de sa situation, Louis Mafouta pourrait bien relever un nouveau défi à l’étranger.

Pressenti pour être promu capitaine, Antoine Leautey n’en reste pas moins en instance de départ. Tout proche de rejoindre la Chine fin juin, l’ancien Niortais souhaite toujours partir. Enfin, de nombreuses sources aussi du club évoquent aussi un avenir incertain de Kylian Kaïboue, même si son retour tardif de blessure pourrait bien l’obliger à honorer sa dernière année de contrat. En cas de départ, les dirigeants amiénois assurent avoir déjà les joueurs sous la main pour les remplacer.

Inquiétude autour de Nordine Kandil ?

Artikelbild:Amiens SC : quatre recrues attendues, Dimitry Bertaud dans le lot ?

Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

L’autre point d’interrogation du moment concerne le retour à la compétition de Nordine Kandil. Opéré du genou au printemps dernier, l’ancien Strasbourgeois devait initialement faire son retour courant septembre. Désormais, la date de reprise évoquée est plutôt le mois d’octobre. Le temps de retrouver des sensations et le rythme de la compétition, le meneur de jeu de poche serait ainsi réellement opérationnel début 2026. Dans ce contexte, le recrutement d’un élément offensif supplémentaire est désormais à l’ordre du jour.

Pour le reste, l’Amiens SC compte faire confiance à son centre de formation. Officiellement pour justifier l’investissement au sein de celui-ci, en plus de valoriser le travail réalisé par les équipes de Patrice Descamps. Dans la réalité, le club amiénois a tout simplement opté pour un projet low-cost, avec l’espoir de s’en sortir en limitant toujours plus les investissements. Une stratégie à haut risque qui pourrait bien finir par atteindre son point de non-retour. Il reste désormais un mois pour constituer un effectif digne de ce nom, avec une préparation estivale qui n’aura donc pas servi à grand-chose.

Romain PECHON

Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen