MaLigue2
·27. Juli 2025
Amicaux Ligue 2 – Succès pour le Red Star, Le Mans, Nancy, Montpellier, Laval et Boulogne : tous les résultats du samedi 26/07

In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·27. Juli 2025
Les clubs de Ligue 2 entrent dans la dernière ligne droite de leur préparation estivale, à deux semaines du début du championnat, édition 2025-2026 ! Dans cette optique, les différentes équipes jouaient des matchs amicaux ce samedi 26 juillet, dont voici les résultats et les équipes titulaires, avec des XI types qui commencent à se dessiner ça et là.
À lire aussi >> Ligue 2 – Un actionnaire brésilien pressenti au Mans
Une équipe très rajeunie de l’Amiens SC n’a tout simplement pas fait le poids ce samedi face aux visiteurs du Red Star, dont les automatismes sont de mieux en mieux huilés. Bien lancés dans cette partie sans enjeu par un Damien Durand remuant, sur penalty, le club audonien a conservé son avantage toute la partie et a même accentué son avance avec Renel, suite à un bon travai d’Hachem, au début des arrêts de jeu. Les deux équipes attendent encore des renforts avant le début du championnat et/ou la fin du mercato, en septembre.
Buts : Durand (20e), Renel (90e) pour le RSFC.
ASC (coup d’envoi) : Sauvage – Averlant, Bakayoko, Monconduit, Chabane – Lobry, Fofana Jr – Leautey, Lutin, Ikia Dimi – Rafii.
RSFC (coup d’envoi) : Beunardeau – Durivaux, Lemonnier, Kany – Sylla, Eickmayer, Hachem, Cissé – Trani – Ikanga, Durand.
Engagé contre une équipe elle aussi promue, mais en National 1, Le Mans FC a mis 120 minutes pour se défaire du FC Fleury au terme d’un match pour lequel il était prévu de jouer deux heures complètes. Avec une recrue (Jean Vercruysse) et un ancien (Antoine Rabillard) inscrivant leur nom au tableau d’affichage successivement, les hommes de Patrick Videira ont pu engranger du temps de jeu et du rythme alors que Fleury avait égalisé en 2e période via
Buts : Vercruysse (13e), Rabillard (100e) pour LMFC / Farade (75e) pour le FCF91
LMFC (coup d’envoi) : Kocik – Eyoum, Yohou (c.), Voyer – Oggad, Rossignol, Gomes, Vercruysse, Calodat – Gueye, Luvambo.
À Vittel, deux équipes proches géographiquement se sont livré un match intense et presque rendu coup pour coup : Épinal (N2) et l’AS Nancy Lorraine. Sans surprise, les professionnels prennent les choses en main en première période avec des réalisations de Camara (sur un corner de Bouriaud) et de Fdaouch. Les promus au chardon verront Épinal revenir au score par deux fois après l’heure de jeu, mais avaient repris un matelas d’avance grâce à un joli but de Sidibé entre temps, afin de continuer une préparation prometteuse en termes de résultats et d’attitude.
Buts : Bouriaud (16e), Fdaouch (26e) et Sidibé (82e) pour l’ASNL / Toraman (70e), Tokpa (89e) pour le SAS.
ASNL (coup d’envoi) : Basilio – Fernandez, Saint-Ruf, Camara – Maouassa, Suljic, Bouriaud, Julloux – Fdaouch, Bokangu, Bouabdeli.
Face à une formation supérieure de Ligue 1, l’AJ Auxerre, le Clermont Foot a fait mieux que résister et proposé de belles choses à deux semaines du retour à la compétition. Malgré la défaite, le staff auvergnat tire des points positifs du revers (2-3) infligé par les Icaunais, qui ont marqué les premiers sur penalty (Sinayoko). Un coup de billard après un joli mouvement de Bamba sur corner permet au club de Ligue 2 d’égaliser, puis une tête d’Osman trompera le gardien clermontois avant la pause sifflée au bout d’une heure de jeu (120 minutes au total). C’est ensuite un bon pressing du CF63 qui offrira une nouvelle égalisation avant qu’Onaiwu ne décide du sort de la rencontre à l’approche du coup de sifflet final.
Buts : Diomandé CSC (44e) et Socka Bongué (87e) pour le CF63 / Sinayoko (17e), Osman (60e), Onaiwu (107e) pour l’AJA.
CF63 (coup d’envoi) : Guivarch – Coulibaly, Salmier, Caufriez, Pelmard – Saivet, Baallal, Bamba – Hunou, Diedhiou, Diop.
Contre une opposition bastiaise solide mais trop peu dangereuse, il a suffi d’un penalty au Montpellier HSC pour s’imposer contre l’un de ses futurs adversaires de Ligue 2. Recruté de Caen, Alexandre Mendy a converti son occasion à l’heure de jeu pour donner un avantage qui s’avèrera définitif au club pailladin. Une courte mais importante victoire pour les hommes de Zoumana Camara qui se rassurent et engrangentt de la confiance, tandis que ceux de Benoît Tavenot peuvent mesurer ce qui les séparent d’un tel adversaire.
But : Mendy (61e) pour le MHSC.
MHSC (coup d’envoi) : Michel – Jullien, Laporte, Mouanga – Sainte-Luce, Touré, Fayad, Tchato – Coulibaly, Mendy, Mbuku.
SCB (coup d’envoi) : Olmeta – Meynadier – Bohnert – Guidi – Roncaglia – Janneh – Ducrocq – Vincent – Tomi – Sebas – Blé
En trois tiers de 45 minutes, le Stade Lavallois a pu répéter ses gammes contre une équipe intéressante de l’UNFP FC, constituée de joueurs professionnels à la relance, sans club à l’instant T. Même s’il a fallu attendre longtemps pour voir les buts s’empiler, les Mayennais ont fait le travail et battu les gardiens adverses à cinq reprises, faisant preuve de caractère dans les derniers instants quand Goelzer et Quarshie ont égalisé en marquant coup sur coup. Quatre buteurs différents ont pu se mettre dans de bonnes conditions et en confiance, dont Malik Tchokounté et le revenant Julien Maggiotti.
Buts : Tchokounté (25e), Zohi (99e, 120e), Maggiotti (115e), Faurand-Tournaire (135e) / Goelzer (108e), Quarshie (111e), Couto
SLMFC (coup d’envoi) : Samassa – Bianda, Pellenard, Adilehou – Vargas, Sanna, Thomas, Kokolo – Sellouki, Tchokounté, Mupemba.
Contre une formation de D2 suisse, l’USL Dunkerque pensait se rassurer mais a encore raté une bonne occasion d’engranger de la confiance. Sans entraîneur, le club nordiste n’a pu faire mieux qu’un match nul face au Vevey-Sports, qui a su égaliser rapidement après l’ouverture du score magistrale de Vincent Sasso, qui a bien repris un corner frappé par Skyttä. Avec un effectif affaibli et un chantier énorme, l’équipe dunkerquoise va devoir cravacher pour ne pas prendre trop de retard sur le début de la saison officielle…
Buts : Sasso (11e) pour l’USLD / N/A (22e) pour le VS.
USL (coup d’envoi) :
Pourtant compliqué sur le papier, le match disputé par Guingamp contre le FC Lorient, champion en titre de Ligue 2, s’est plutôt bien déroulé quelques jours seulement après celui contre Concarneau. 120 minutes ont été jouées par les deux clubs bretons, et alors que les Costarmoricains avaient pris l’avantage et l’avaient conservé jusqu’à la fin du troisième tiers via Ghrieb, Sambou Soumano égalisera de la tête pour remettre les pendules à l’heure en fin de partie. Malgré tout, Ripoll et les siens peuvent être satisfaits d’avoir joué une rencontre cohérente et aboutie contre l’une de ses bêtes noires de l’an dernier.
Buts : Ghrieb (33e) pour l’EAG / Soumano (101e) pour le FCL.
EAG (coup d’envoi) : Ortola – Koffi, Gomis, Demouchy, Ourega – Ghrieb, Louiserre, Sidibé, Sagna – Hémia – Labeau.
FCL (coup d’envoi) : Leroy – Yongwa, Leaudais, Talbi, Silva, Le Bris – Abergel (c), Avom Ebong – Tosin, Bamba, Fadiga.
Cela s’est mal passé pour le FC Annecy ce samedi, alors que les Reds affrontaient Villefranche en amical. Un très beau mouvement faisant suite à une récupération haute a permis aux Caladois d’ouvrir le score après la demi-heure de jeu via Mixtur avant que Quentin Paris n’y aille de son but pour remettre les siens à hauteur des pensionnaires de National. Ce à quoi les Tigres ont répondu brillamment en toute fin de la rencontre, scellant une courte mais prestigieuse victoire contre l’une des meilleures formations de L2 en 2024-2025.
Buts : Paris (63e) pour le FCA / Mixtur (33e) et Boudache (90e) pour le FCVB
FCA (coup d’envoi) : Escales, Kouadio, Lajugie, Veillon, Makutungu, Pajot, Hbouch, Josué. T, Billemaz, Paris et Rambaud
Un format spécial de quatre fois trente minutes a été décidé pour cet amical entre le Pau FC et Eibar, pensionnaire de Liga 2. Basques espagnols et Béarnais se sont quittés bons amis, sans avoir marqué le moindre but en 120 minutes. De quoi rassurer sur le niveau des défenses et des deux nouveaux gardiens palois, qui sont arrivés en même temps cet été, mais pas sur les forces offensives…
PFC (coup d’envoi) : Raveyre – Ruiz, Briançon, Glossoa – Kalulu, Ngom, Bobichon, Meddah – Versini, Sadik, Zuliani.
S’appuyant exclusivement sur des joueurs du centre de formation et des professionnels déjà présents la saison dernière, l’AC Ajaccio a continué sa préparation tant bien que mal, ne sachant toujours pas dans quel division il va évoluer en 2025-2026. Ligue 2, N1 ou N3, peu importe, rien n’est encore définitivement tranché et les Corses ont vu leur adversaire du jour, les voisins de l’ASFA, les tenir en échec. Un score d’un but partout, avec Abou Kanté qui égalise en seconde période dans un match plutôt stérile.
Buts : Kanté (75e) pour l’ACA / Laurens (48e) pour l’ASFA.
ACA (coup d’envoi) : Quilichini – Vidal, Campanini, Ayessa, Prenant-Caporossi – Strata, Graziani, Puch, Chegra – B. Touré, Santelli.
L’autre formation concernée en premier lieu par cette rétrogradation administrative prononcée par la DNCG, l’US Boulogne, est donc aussi en attente de connaître son sort, elle qui espère être repêchée en L2 après les barrages perdus contre Clermont. En amical contre les belges (D2) de Francs-Borains, le seul penalty de Corentin Fatou a décidé du sort de la rencontre, remportée 1-0 par le club de la Côte d’Opale.
But : Fatou (10e).
USBCO (coup d’envoi) : Uriev – Zohoré, Gourville, Paillard, Kitenge – Binet, Touré, Duflos, Boiteau – Fatou, Keita.
Photo MHSC.
Live
Live
Live