OnzeMondial
·26. Juni 2025
Altercation lunaire entre deux joueurs à la Coupe du monde des clubs !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·26. Juni 2025
La rencontre de la nuit entre l'Inter Milan et River Plate a donné lieu à une scène particulièrement lunaire, avec une grosse tension entre deux joueurs au coup de sifflet final du match.
Scène surréaliste à Seattle pour le choc Inter Milan - River Plate (2-0), dernier match du groupe E de la Coupe du monde des clubs. Alors que les Nerazzurri célébraient leur qualification en huitièmes, une vieille rancune a explosé en pleine lumière : Marcos Acuña et Denzel Dumfries se sont livré une véritable bataille sur et hors du terrain, réveillant les démons du quart de finale électrique entre l’Argentine et les Pays-Bas à la Coupe du monde 2022.
Tout au long du match, la tension était palpable. River, dos au mur, jouait sa survie dans le tournoi. L’intensité est montée crescendo, avec fautes musclées, cris et provocations. Acuña, survolté, a tenté de dynamiser ses partenaires. Mais son duel personnel avec Dumfries a rapidement pris des allures de règlement de comptes. Un coup de coude du Néerlandais en seconde période, qui lui a valu un carton jaune, a mis le feu aux poudres.
Le climat déjà tendu a explosé au coup de sifflet final. Frustré par l’élimination de River, Acuña a perdu tout contrôle. Il a foncé vers Dumfries, qui a préféré filer vers le tunnel, poursuivi par le latéral argentin au sprint. La scène, quasi irréelle, s’est poursuivie dans le couloir des vestiaires, où le « Huevo » a dû être stoppé par un véritable plaquage de ses coéquipiers (Armani, González Pirez) et même de joueurs de l’Inter, dont Barella.
Le coach interiste Cristian Chivu, impliqué lui aussi dans un échange verbal musclé avec Acuña, a tenté de calmer le jeu. Ambiance très tendue donc, avec jets de drapeaux depuis les tribunes argentines et insultes en cascade. Dumfries a ensuite démenti tout propos raciste, mais n’a pas caché sa stupeur face à l’acharnement de son rival. Le coach de River, Marcelo Gallardo, a tenté de sauver les apparences en conférence de presse. « Ce comportement ne nous représente pas. » Une triste image alors que le club argentin quitte la compétition par la petite porte, dès cette phase de poules.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.