Girondins4Ever
·4. August 2025
Albert Riera : “Je voulais la Ligue Europa. Mais bon, c’est peut-être la compétition que nous méritons”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·4. August 2025
Après un match nul à domicile à Chypre, les joueurs de Celje n’ont pas été assez performants et se retrouvent en qualifications pour la Ligue Europa Conférence, au lieu de la Ligue Europa. L’ancien entraineur et joueur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, s’est montré déçu de ne pas avoir atteint cet objectif.
« Si l’on analyse collectivement les deux équipes, nous n’étions pas moins bons. Cela arrive. Nous avons raté beaucoup de passes, même des passes simples, en particulier les joueurs clés. Cette fois-ci, ils n’étaient pas dans un bon jour. Nous avions beaucoup d’espace, le problème ne venait pas de la composition. L’échauffement s’est très bien passé. Les joueurs étaient concentrés dès le début. Ils m’ont dit que c’était chaud, mais je leur ai dit que c’était juste dans leur tête. Il fallait continuer, parce que c’était chaud pour eux aussi. Je pense que l’intensité des deux équipes était similaire. C’est pourquoi je dis que nous n’avons pas été moins bons. À niveau égal, la qualité et les détails font la différence. Et là, on aurait pu faire mieux. Mais c’est la réalité. Une nouvelle réalité. C’est l’équipe que nous avons. Une nouvelle saison, il faut ouvrir les yeux. Allons au prochain match et donnons tout. On verra où ça nous mène […] Je suis déçu pour l’instant, car nous devons jouer en Conference League. Je voulais la Ligue Europa. Mais bon, c’est peut-être la compétition que nous méritons, la compétition qui nous correspond. Nous allons nous battre jusqu’au bout”
Ce week-end, l’équipe d’Albert Riera a bien réagi cependant en s’imposant contre le Champion en titre Olimpija Ljubljana dans le derby, sur le score de 0-5.