Girondins4Ever
·2. April 2025
Alain Roche : « Pour avoir connu Bakwa à Bordeaux, je ne m’attendais pas à une telle progression, aussi rapide… »

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·2. April 2025
Dans Jour de Foot, l’ancien défenseur central et directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Alain Roche, s’est exprimé sur Strasbourg, actuel 6ème de Ligue 1.
« C’est surprenant parce qu’on dit toujours qu’il faut de l’expérience dans une équipe, et là il n’y en a pas beaucoup à part le gardien, Petrovic (25 ans), qui ne jouait pas beaucoup à Chelsea. Donc bravo à leur entraineur quand même, Liam Rosenior (40 ans). Il faut preuve de caractère, et je trouve qu’il y a une certaine insouciance. Mais beaucoup de caractère car face à Lyon, ils peuvent en prendre deux à la mi-temps, mais ils ont une réaction collective assez incroyable. Et surtout, des joueurs de talent, qui sont très surprenant, comme Moreira, Bakwa… Pour avoir connu Bakwa à Bordeaux, je suis ravi pour lui, je ne m’attendais pas à une telle progression, aussi rapide… Cela veut dire que le contexte est hyper favorable pour tous. Ils savent tous qu’ils sont de passage à Strasbourg, car ils font partie d’un groupe… Le danger sera l’année prochaine, car surement beaucoup vont être rappelés dans d’autres clubs et à Chelsea… Mais ce qu’ils sont en train de faire… Ce qui est bluffant, c’est qu’ils ont une maturité assez incroyable, ils affichent leurs ambitions avec la Ligue des Champions qu’ils visent… Et ce sont des gamins qui disent ça. Je pense que tout peut arriver, cela peut être une bonne surprise. L’ambiance a l’air assez incroyable, la façon dont ils communiquent quand ils marquent… ».
Quant au projet…
« L’objectif de Strasbourg n’est pas la Ligue des Champions à la base, c’est de faire progresser des jeunes joueurs et les revendre. C’est le trading, le football actuel. Strasbourg va être obligé de les vendre, ils n’auront pas le choix, il y aura tellement de concurrence… Donc tu vas repartir sur un projet avec tout ce qui est aléatoire ».
(Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport