Girondins4Ever
·2. Juli 2025
Alain Bauderon : “Adrien Louveau était un des piliers de l’équipe. On ne peut pas dire qu’il est rejeté, ce n’est pas Issam Ben Khemis…”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·2. Juli 2025
Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur le départ du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Adrien Louveau.
« Il a été capitaine aussi… On se disait qu’il allait y avoir l’ossature pour l’année prochaine, et l’ossature n’y est plus. Andy Carroll, qui aurait eu un salaire plus élevé… Etienne Beugre, bon, sans lui manquer de respect, il n’a pas prouvé grand-chose. Le salary cap en revanche, c’est bien. Si Etienne Beugre reste, qu’il y ait un salaire deux fois supérieur aux autres… A moins qu’il nous fasse une saison de fou, qu’il ait une bonne coordination et qu’il marque beaucoup de buts, voilà… Peut-être que Bruno Irles s’est dit qu’il allait faire quelque chose pour qu’on puisse repartir sur d’autres bases, que ce soit plus cohérent dans le jeu. Mais, sur quoi on s’appuie ? Est-ce que Jean Grillot, Soufiane Bahassa, vont rester ? Je pense, j’espère, qu’on ait quelques points de repère. Lassana Diabaté, on ne sait pas… »
Alain Bauderon a également évoqué celui qui a signé à Créteil.
« L’année dernière, il y a des joueurs qui sont arrivés en disant ‘ce sont les Girondins de Bordeaux, on est là pour essayer’, et au bout d’un an, ils s’en vont… Je pense notamment à Adrien Louveau, qui était un des piliers de l’équipe. On ne peut pas dire qu’il est rejeté, ce n’est pas Issam Ben Khemis… C’était l’un des titulaires à part entière de cette équipe. Et là, on nous annonce qu’il part… cela veut dire qu’on va repartir sur un autre projet de jeu, avec d’autres joueurs. Un projet de jeu qui correspondra mieux à ce que le coach veut mettre en place ?! ».