Le Petit Lillois
·12. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·12. Januar 2025
Tenu en échec à Auxerre (0-0) ce vendredi, le LOSC a permis à sa série d’invincibilité de perdurer. Celle-ci égale désormais un record vieux de cinquante ans.
En déplacement dans l’Yonne vendredi, le LOSC n’avait que la victoire en tête. Si ce premier objectif n’a pas été atteint (0-0), la faute à un gardien en état de grâce et à un bloc défensif porté par son public, un second a pu être coché. Avec ce résultat nul, un 19e match consécutif sans défaite, les Dogues ont renoué avec leur histoire. Ils ont égalé leur plus longue série d’invincibilité, qui datait de la saison 1973-1974 : 13 victoires et 6 matchs nuls du mois d’octobre au mois de mars.
Cette dynamique est inégalée dans les cinq grands championnats européen alors que Liverpool, qui était à 24 matchs, a récemment chuté lors d’un duel avec Tottenham (1-0). L’Atlético de Madrid (13 matchs) et le Bayer Leverkusen (10 matchs) sont à la traîne. Seuls les Turcs de Galatasaray, si on élargit le spectre, s’avèrent plus solides. Ces derniers n’ont perdu depuis le 27 août, soit 22 matchs d’affilée.
Malgré les vents et les marées, le LOSC a conservé son invincibilité, mais concéder le nul (0-0) à Auxerre n’était pas dans les plans et celle-ci, même record, n’avait que peu d’importance aux yeux de Bruno Genesio : « On est solide, c’est vrai, reconnaissait le technicien lillois au coup de sifflet final, bifurquant rapidement sur la rencontre disputée. On fait un match plutôt cohérent, mais il nous manque l’essentiel. L’essentiel, c’est de marquer des buts pour pouvoir gagner un match. Je dis souvent que l’on a ce que l’on mérite et on ne méritait pas mieux ce soir (vendredi) parce qu’on fait peut-être 98-99%, mais pas 100%. Et lorsque que l’on ne fait pas 100%, on ne peut pas gagner en Ligue 1. »
Live