Le Petit Lillois
·21. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·21. Dezember 2024
Aligné en défense centrale ce vendredi, Aïssa Mandi découvrait Vito Mannone pour la première fois sur le pré. Un grand professionnel.
Aïssa Mandi dans l’axe et Vito Mannone dans les cages, cette partie n’avait rien d’anodine à Rouen ce vendredi, partie victorieuse pour les Dogues (0-1), qualifiés pour les seizièmes de finale de Coupe de France. L’Italien, comme plusieurs membres de l’effectif lillois, fait partie des joueurs « qui ne sont pas à présenter » dans le classeur de l’international algérien.
« C’est un grand professionnel, quelqu’un qui apporte beaucoup au groupe que ce soit à l’entrainement ou pendant les matchs, expliquait Aïssa Mandi en zone mixte, dans les entrailles Stade Robert-Diochon.
Du haut de ses 36 ans, Vito Mannone est un gardien très expressif sur un terrain. Il est le genre de joueurs à donner de la voix, une qualité très utile dans une fin de match sous tension : « Il parle beaucoup, nous encourage beaucoup. Il a fait du Vito et il n’y a pas de surprise pour nous. Il a beaucoup parlé, beaucoup encouragé, beaucoup replacé. Son expérience est précieuse », concluait Aïssa Mandi, heureux que son coéquipier puisse vivre ses premiers pas sous le maillot lillois cette saison.