Lensois.com
·18. Mai 2025
Adrien Thomasson à propos de Facundo Medina : «On sait très bien qu’il y a de grandes chances qu’il nous quitte»

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·18. Mai 2025
À la 89e minute, Will Still prit la décision de sortir Facundo Medina pour Malang Sarr. L’Argentin quitte alors la pelouse, en larmes, sous l’ovation du stade Bollaert et salué par tous ses partenaires. Un moment fort rempli d’émotions.
Pourquoi ? Car, dans les faits, il reste trois ans de contrat à Facundo Medina. Donc, à la différence de Nampalys Mendy dont son contrat s’arrête en juin, il lui reste quelques années à jouer au club. Cependant, et ce n’est pas un secret d’état, après cinq saisons de bons et loyaux services, le défenseur a obtenu un bon de sortie de la part de la direction du club.
Interrogé sur le sujet, le milieu de terrain, Adrien Thomasson, a répondu en souriant : « C’était émouvant. Après, ce qui me fait rire, c’est que je crois qu’il a encore trois ans de contrat au club et qu’il n’y a rien de fait. » Car, il est vrai qu’à l’heure actuelle, l’international argentin est Lensois et rien n’a été annoncé. « Mais bien évidemment, on n’est pas bête. On sait très bien qu’il y a de grandes chances qu’il nous quitte », ajoute le Savoyard.
Partira ? Partira pas ? Nul ne le sait. En tout cas, cette fois, Bollaert a pu saluer son joueur. « Pour moi, c’était un bon moment. Même si c’est passé trop vite, ce genre de moment, on essaie d’en profiter au maximum. De profiter de lui aussi, parce que ça a été plus qu’un honneur de partager le vestiaire, comme avec d’autres joueurs aussi qui risquent de partir du club. C’est pour ça que ce soir, il y avait tout qui était réuni pour faire une belle fête. C’était particulier comme match », souligne Adrien Thomasson. Une page du RC Lens s’est, peut-être, tournée.